- Abbé Alain Lorans
Le 5 janvier 2023, sur la place Saint-Pierre de Rome noyée dans un épais brouillard, ont eu lieu les obsèques de Benoît XVI, présidées par son successeur.
Le 5 janvier 2023, sur la place Saint-Pierre de Rome noyée dans un épais brouillard, ont eu lieu les obsèques de Benoît XVI, présidées par son successeur.
« Les Béatitudes, le courage de la sainteté, l’audace de la chrétienté », tel est le thème du pèlerinage de Pentecôte 2023.
Ou : Un évêque aux premières "Loges"
En ce dimanche de juillet, il faisait très chaud en Calabre, au sud de l’Italie, aussi Don Mattia Bernasconi a-t-il décidé de célébrer la messe dans l’eau, face à la plage.
Le jeudi 12 mai 2022, dans l’émission “Libre journal des Traditions” sur Radio Courtoisie, l’abbé Alain Lorans recevait le chef de région Paris.
Le déracinement culturel n’est pas sans rappeler le déracinement liturgique.
Éditorial de la revue DICI n° 414
Le pape François a ouvert officiellement le "synode sur la synodalité" le 9 octobre 2021, à Rome.
Éditorial de la revue DICI n° 412
Depuis le 16 juillet 2021, la messe tridentine est en liberté étroitement surveillée.
« Noblesse oblige », dit-on. Mais à quoi ? A une cohérence entre ce que nous disons et ce que nous faisons.
Que faire lorsque le discours romain semble s’aligner sur celui de l’ONU ?
© 2021 - La Porte Latine - Tous droits réservés