Entretien avec l’abbé Loïc Duverger sur l’apostolat de la FSSPX en Afrique

Monsieur l’ab­bé Loïc Duverger (à droite de Mgr Fellay sur la pho­to ci-​dessus), Supérieur du District d’Afrique, nous a don­né un entre­tien sur l’a­pos­to­lat de la FSSPX sur cet immense conti­nent de 3 fois la super­fi­cie des Etats-​Unis, peu­plé d’un mil­liard d’ha­bi­tants dont 140 mil­lions de catholiques.

On y apprend que, sui­vant vaillam­ment les pas de Mgr Lefebvre, les 20 prêtres – pré­sents dans 5 prieu­rés – des­servent 14 pays dont cha­cun réclame l’ou­ver­ture d’un prieu­ré et d’une école…

Au sujet des rap­ports avec les évêques afri­cains, l’ab­bé Duverger décrit un cli­mat de cour­toi­sie, voire par­fois d’a­mi­tié et d’aide mal­heu­reu­se­ment sou­vent frei­né par la fameuse « col­lé­gia­li­té » issue du concile Vatican II.

Un champ d’a­pos­to­lat pro­met­teur qui a d’é­normes besoins et qui fait appel à la géné­ro­si­té des fidèles de France et d’ailleurs…

Produit et réa­li­sé pour La Porte Latine, le site offi­ciel du dis­trict de France de la FSSPX, par Jean-​Paul et Jacques Buffet.

FSSPX Assistant du District de France

M. l’ab­bé Loïc Duverger est actuel­le­ment l’Assistant du District de France de la FSSPX. Il a été aupa­ra­vant supé­rieur du District d’Afrique.