L’esprit du Concile Vatican II toujours en action. Comme en mai 2012, le noviciat des dominicains polonais se donne en spectacle de façon scandaleuse devant un public conquis qui attend avec impatience la prochaine « canonisation » de Jean-Paul II !
Comme le rappelle la déclaration des évêques de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X lors de la commémoration des 25 ans des sacres épiscopaux, le concile Vatican II a totalement dénaturé le rôle de l’Eglise :
« Dès lors, le règne du Christ n’est plus la préoccupation des autorités ecclésiastiques, bien que ces paroles du Christ : « tout pouvoir m’a été donné sur la terre et dans le ciel » (Mt 28,18) demeurent une vérité et une réalité absolues. Les nier dans les faits revient à ne plus reconnaître en pratique la divinité de Notre Seigneur. Ainsi à cause du Concile, la royauté du Christ sur les sociétés humaines est simplement ignorée, voire combattue, et l’Eglise est saisie par cet esprit libéral qui se manifeste spécialement dans la liberté religieuse, l’œcuménisme, la collégialité et la nouvelle messe. »
Ces dérives doivent être dénoncées et nous devons en appeler à Rome pour que cela cesse ! En attendant, nous devons nous former et étudier pour savoir ce qu’est réellement le Concile Vatican II.