Les Dominicains polonais récidivent le 26 mai 2013 : le noviciat fait la foire à Varsovie-Sluzew

L’esprit du Concile Vatican II tou­jours en action. Comme en mai 2012, le novi­ciat des domi­ni­cains polo­nais se donne en spec­tacle de façon scan­da­leuse devant un public conquis qui attend avec impa­tience la pro­chaine « cano­ni­sa­tion » de Jean-​Paul II !

Comme le rap­pelle la décla­ra­tion des évêques de la Fraternité Sacerdotale Saint-​Pie X lors de la com­mé­mo­ra­tion des 25 ans des sacres épis­co­paux, le concile Vatican II a tota­le­ment déna­tu­ré le rôle de l’Eglise :

« Dès lors, le règne du Christ n’est plus la pré­oc­cu­pa­tion des auto­ri­tés ecclé­sias­tiques, bien que ces paroles du Christ : « tout pou­voir m’a été don­né sur la terre et dans le ciel » (Mt 28,18) demeurent une véri­té et une réa­li­té abso­lues. Les nier dans les faits revient à ne plus recon­naître en pra­tique la divi­ni­té de Notre Seigneur. Ainsi à cause du Concile, la royau­té du Christ sur les socié­tés humaines est sim­ple­ment igno­rée, voire com­bat­tue, et l’Eglise est sai­sie par cet esprit libé­ral qui se mani­feste spé­cia­le­ment dans la liber­té reli­gieuse, l’œcuménisme, la col­lé­gia­li­té et la nou­velle messe. »

Ces dérives doivent être dénon­cées et nous devons en appe­ler à Rome pour que cela cesse ! En atten­dant, nous devons nous for­mer et étu­dier pour savoir ce qu’est réel­le­ment le Concile Vatican II.

Visionner la vidéo ci-dessous

Les Dominicains polonais récidivent le 26 mai 2013 : le noviciat fait la foire à Varsovie-​Sluzew [04′ 29″]