logos-lpl-separator-blc

Sermon de Mgr Fellay à Avignon le 8 sept. 2013 : nous sommes persécutés pour notre fidélité à la foi catholique !

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Sermon prononcé par Mgr Bernard Fellay, Supérieur Général de la FSSPX le dimanche 8 septembre 2013 à la messe solennelle pour les trente ans du retour à la messe de toujours de la chapelle des Pénitents Noirs d’Avignon, en présence d’une foule nombreuse, et de nombreux officiels, dont Madame Marie-Josée Roig, maire d’Avignon, et de sa première adjointe.

“Notre combat : la fidélité à la Foi. Cette église : elle a été construite grâce à la Foi, grâce à votre fidélité à la Foi catholique et à tout ce qui en découle. L’âme de cette église, c’est la Foi, c’est la fidélité. C’est la fidélité à la messe de toujours, cette messe que l’on a voulu vous enlever. Difficile fidélité face à l’Eglise car nous voulons être catholiques à tout prix ! Nous reconnaissons les autorités de l’Eglise, mais en même temps au nom de cette foi, au nom de cette fidélité, nous sommes en conflit avec ces mêmes autorités.”

Produit et réalisé pour La Porte Latine, le site officiel du district de France
de la FSSPX, par Jean-Paul et Jacques Buffet.

Mgr Bernard Fellay

FSSPX Premier conseiller général

De nationalité Suisse, il est né le 12 avril 1958 et a été sacré évêque par Mgr Lefebvre le 30 juin 1988. Mgr Bernard Fellay a exercé deux mandats comme Supérieur Général de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X pour un total de 24 ans de supériorat de 1994 à 2018. Il est actuellement Premier Conseiller Général de la FSSPX.