logos-lpl-separator-blc

Sermon de Mgr Fellay à Avignon le 8 sept. 2013 : nous sommes persécutés pour notre fidélité à la foi catholique !

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Sermon prononcé par Mgr Bernard Fellay, Supérieur Général de la FSSPX le dimanche 8 septembre 2013 à la messe solennelle pour les trente ans du retour à la messe de toujours de la chapelle des Pénitents Noirs d’Avignon, en présence d’une foule nombreuse, et de nombreux officiels, dont Madame Marie-Josée Roig, maire d’Avignon, et de sa première adjointe.

« Notre combat : la fidélité à la Foi. Cette église : elle a été construite grâce à la Foi, grâce à votre fidélité à la Foi catholique et à tout ce qui en découle. L’âme de cette église, c’est la Foi, c’est la fidélité. C’est la fidélité à la messe de toujours, cette messe que l’on a voulu vous enlever. Difficile fidélité face à l’Eglise car nous voulons être catholiques à tout prix ! Nous reconnaissons les autorités de l’Eglise, mais en même temps au nom de cette foi, au nom de cette fidélité, nous sommes en conflit avec ces mêmes autorités. »

Produit et réalisé pour La Porte Latine, le site officiel du district de France
de la FSSPX, par Jean-Paul et Jacques Buffet.

Mgr Bernard Fellay

Mgr Bernard Fellay

Sacré évêque par Mgr Lefebvre en 1988, Mgr Bernard Fellay a exercé deux mandats comme Supérieur Général de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X pour un total de 24 ans de supériorat de 1994 à 2018. Il est actuellement premier conseiller général de la FSSPX.
fraternité sainte pie X