La vertu de force nous sera très nécessaire en une occasion cruciale : l'annonce de nouveaux sacres pour continuer "l'opération-survie" de la Tradition catholique.
Le concept de "communion" doit être précisé. Ne pas célébrer la Pachamama, Amoris laetitia ou Fiducia Supplicans est-ce vraiment requis pour faire partie de l'Eglise ?
Un épiscopat sans juridiction, comme l'a voulu explicitement Mgr Lefebvre en 1988, est-il un « épiscopat dénaturé » ? Non.
Les données de la théologie traditionnelle ont de quoi justifier l'initiative des sacres d'Ecône en 1988.
Nous devons au pape Pie XII des précisions capitales sur la nature de l'épiscopat.
Faute des distinctions nécessaires, l’argumentaire Ecclesia Dei pour détourner les fidèles de la Fraternité Saint-Pie X ne fait qu'aboutir à un dilemme intenable.
Le jour des sacres, Monseigneur Lefebvre résume toute son attitude en invoquant l'argument de l'état de nécessité.
Les sacres épiscopaux de 1988 ont-ils porté atteinte à un élément essentiel de la foi catholique : l'unité de l'Eglise ?
Les sacres accomplis par Mgr Lefebvre en 1988 représentent-ils un acte de nature schismatique ?
Étude de la revue Si Si No No sur la légitimité des sacres épiscopaux fait par Mgr Lefebvre le 30 juin 1988.
Sermon inédit de Mgr Lefebvre prononcé lors d’un pèlerinage d’action de grâce pour les sacres épiscopaux le 19 novembre 1988 à Bulle.
Comment la Tradition pourrait-elle survivre sans évêques ?
© 2021 - La Porte Latine - Tous droits réservés