Le 5 mai 1975, Jacques Chancel, journaliste bien connu, invitait l'abbé Coache à participer à l'émission intitulée "Radioscopie", sur France-Inter.
L’abbé Louis Coache (1920–1994) est une figure du comÂbat de la Tradition en France. Il fut curé de Montjavoult (Oise) mais, étant ardemÂment oppoÂsé aux réformes moderÂnistes liées au concile Vatican II, son évêque le desÂtiÂtua en 1969. Il fonde alors la revue Le Combat de la foi, se rapÂproche de Mgr Lefebvre et parÂtiÂcipe à la prise de l’éÂglise Saint-​Nicolas-​du-​Chardonnet en 1977. Initiateur de nomÂbreux pèleÂriÂnages, il est égaÂleÂment fonÂdaÂteur d’un couvent des Petites SÅ“urs de saint François d’Assise, dont sa propre sÅ“ur, Mère Thérèse-​Marie Coache, devint la supéÂrieure. C’est lui qui légua à la Fraternité Saint-​Pie X la maiÂson du Moulin du Pin et la Maison Lacordaire à Flavigny (aujourd’Âhui deveÂnue un séminaire).
accueil Abbé Louis Coache
Le 5 mai 1975, Jacques Chancel, journaliste bien connu, invitait l'abbé Coache à participer à l'émission intitulée "Radioscopie", sur France-Inter.
Discours enflammé de l'abbé Louis Coache à Paris lors d'un grand rassemblement de fidèles attachés à la Tradition, le soir du 20 octobre 1976.
Ce poème est le cri du coeur d'un prêtre catholique en pleine crise de l'Eglise.
Luther affichant ses 95 thèses en 1517 "C'est ce destructeur de la Foi, de la messe et de l’Eglise, c’est ce révolté orgueilleux refusant toute autorité ecclésiastique, c'est cet ennemi de lâ...
© 2021 - La Porte Latine - Tous droits réservés