Un exemple de progression dans la Foi, l’Espérance et la Charité

Dans son ser­mon du dimanche 22 août 2021, Mgr Tissier de Mallerais a rap­por­té l’his­toire authen­tique d’une maman dont la gros­sesse s’an­non­çait très mal.

Dans son ser­mon du dimanche 22 août 2021, Mgr Tissier de Mallerais a rap­por­té l’his­toire authen­tique d’une maman qui atten­dait un neu­vième et un dixième enfant, deux jumeaux dans son sein. C’est du moins ce que le scan­ner annonçait. 

Mais le méde­cin a dit : 

- Attention il y a un car­ci­nome, un can­cer qui se déve­loppe. Revenez dans deux semaines.

Deux semaines après, le scan­ner révèle que le car­ci­nome est tou­jours là, et même qu’il a grossi :

- Madame, dit ce doc­teur qui n’a ni la foi ni aucune ver­tu, il faut faire une inter­rup­tion volon­taire de gros­sesse, autre­ment dit un avortement. 

- Jamais, doc­teur, jamais je ne ferais cela !

- A vos aises, madame, à vos risques et périls, car si vous ne faîtes pas cela ils vont naître tous les deux avec le can­cer et vous-​même, vous ris­quez encore pire.

A la mai­son, toute la famille décide de prier. Pendant huit mois, ils vont prier le rosaire chaque soir, ils disent une dizaine au moins les bras éten­dus, pour que les deux petits naissent. Le doc­teur reçoit la maman régu­liè­re­ment, tous les mois est accom­pli un nou­vel exa­men au scanner. 

Les mois passent, peu à peu le doc­teur dit :

- Le car­ci­nome régresse, il diminue.

On prie tou­jours et quelques semaines avant la nais­sance, le car­ci­nome est tout petit :

- Madame, essayons, on va mettre au monde ces enfants et on ver­ra après.

Les enfants sont mis au monde et l’on voit que l’ai­né a juste une petite tâche sur le bras, un grain de beau­té ! Parce que la famille a prié pleine d’es­pé­rance, a aug­men­té son espé­rance pen­dant neuf mois, par des actes répé­tés de prière et de confiance en Dieu, son espé­rance a été récom­pen­sée. Pour remer­cier, on a prié Marcel Lefebvre, Mgr Lefebvre, bien sûr, et un peu saint Pie X… C’est pour­quoi les petits s’ap­pellent, l’un Marcel, celui qui a le grain de beau­té, et puis l’autre Pie en l’hon­neur de saint Pie X.

Vidéo du sermon 

Sermon pro­non­cé par Mgr Bernard Tissier de Mallerais dans la cha­pelle du Séminaire de Flavigny, le dimanche 22 août 2021 (XIIIe dimanche après la Pentecôte).

Source : Chaîne YouTube du Séminaire Saint-Curé-d’Ars

FSSPX Évêque auxiliaire

Mgr Bernard Tissier de Mallerais (1945 – 2024). Il fit par­tie des pre­miers sémi­na­ristes que Mgr Marcel Lefebvre accueillit à Fribourg en octobre 1969 et par­ti­ci­pa à la fon­da­tion de la Fraternité Saint-​Pie X. Il a assu­mé d’im­por­tantes res­pon­sa­bi­li­tés, notam­ment comme direc­teur du sémi­naire d’Ecône. Sacré le 30 juin 1988, il s’est dévoué durant ses 36 années d’é­pis­co­pat à ses fonc­tions d’é­vêque auxi­liaire de la FSSPX. Il fut char­gé de rédi­ger l’ou­vrage Marcel Lefebvre, une vie, bio­gra­phie de réfé­rence du fon­da­teur de la Fraternité.