Accueil    Sommaire    Ordo    Lieux de culte    Catéchisme    Vidéos    Nous aider    Dons en ligne    Liens des sites FSSPX    Contact    Rechercher    Privé 

Les insolites de LPL

   Reportage photos de la Fête-Dieu dans les rues d'Angers organisé par le prieuré de Gastines

Accès aux pages consacrées au prieuré de Gastines
Accès aux bulletins et revues du monde de la Tradition
Accès aux revues de presse du monde de la Tradition
Accès au calendrier des activités du monde de la Tradition

Reportage photos de la Fête-Dieu dans les rues d'Angers
organisé par le prieuré de Gastines - 2 juin 2013

Après quarante-six ans, le Grand Sacre d’Angers reprend vie !

De quoi s’agit-il au juste ? Le Grand Sacre... C’est ainsi en effet qu’on appelle depuis tant d’années la procession du Très Saint Sacrement, pour la Fête-Dieu, à Angers.

Cette procession remonte à plus de 800 ans et part de la Cathédrale Saint-Maurice (le saint est fêté le 22 septembre, avec ses compagnons de légion thébaine, martyrs) pour se rendre dans la Doutre (Outre-Maine), jusqu’au Tertre Saint-Laurent, au Reposoir monumental.

Mais voilà, il y eut un concile au Vatican, voici 50 ans. Comme tant de belles choses, le Grand Sacre a vu son dernier faste en 1967 et depuis, plus rien... Il revenait à la Tradition de reprendre le flambeau et c’est donc en ce dimanche 2 juin que nous avons repris le chemin de nos Pères, avec les autorisations civiles du Maine et Loire et de la ville d’Angers.

 

La magnifique procession de la Fête-Dieu organisée dans les rues d'Angers

Le prochain bulletin de Gastines (à paraître fin juin) est à ne pas manquer : une édition en couleur s’il vous plaît ! On peut déjà passer commande (3,50 € frais de port inclus).

En primeur pour La Porte Latine, quelques photos de cette belle procession. 750 fidèles des chapelles de l’Anjou, de la Sarthe et de la Mayenne se sont rassemblés pour chanter les louanges de Jésus Hostie.

On remarquera que non seulement le prêtre portant le Saint Sacrement porte la chape, mais aussi les autres prêtres. On peut noter – c’est une coutume locale – que les bannières et les drapeaux sont de sortie. Nous n’avons pas voulu déroger aux us et coutumes de ceux qui nous ont précédés dans la Foi catholique !

Dimanche 9 juin à Gastines, en la solennité du Sacré-Cœur, à 17 H 00, vêpres et procession du Saint Sacrement : après la ville, la campagne !

Abbé Dominique Rousseau, prieur

 

 

 

49 - Maine-et-Loire : Prieuré Saint-Louis-Marie-Grignon-de-Monfort

Abbé Dominique ROUSSEAU - 15/08/2012

 

Prieuré Saint-Louis-Marie Grignon-de-Monfort
Route Chavagnes Bonnezeau
49380 FAYE-D'ANJOU

 
02 41 74 12 78
02 41 66 22 64
 

 

 

 

  Recevez par email nos mises à jour

   

Messes en direct
depuis Saint Nicolas du Chardonnet

Voir les horaires

Nouvelles parutions

Bulletins de la Tradition

Catéchisme n° 124

Le mariage

Rome et la FSSPX : sanctions, indults, Motu proprio, levée des excommunications, discussions doctrinales...
La Porte Latine a fait la recension de plus de 1 600 textes concernant la crise de l'Eglise et ses conséquences sur les rapports entre Rome et la FSSPX.On peut prendre connaissance de l'ensemble ICI


Carte de France des écoles catholiques de Tradition
La Porte Latine vous propose la carte de France des écoles de Tradition sur laquelle figurent les écoles de garçons, de filles et les écoles mixtes. Sont mentionnées les écoles de la FSSPX et des communautés amiesVoir ICI


Intentions de la Croisade Eucharistique pour 2019
La Fraternité Sacerdotale Saint Pie X se propose de reconstituer en son sein une Croisade Eucharistique des Enfants, restaurant ainsi ce qui fût autrefois une oeuvre impressionnante tant par sa mobilisation que par son rayonnement spirituel.Tous les renseignements sur la Croisade ICI



Lundi 23 septembre 2019
07:40 19:46