Quelle source d’Espérance de voir ces enfants faire pleuvoir des fleurs en chantant de toute leur voix : « Parle, commande, règne, nous sommes tous à Toi. Jésus, étends Ton règne, de l’univers, sois Roi »
Un magnifique ciel bleu, la présence du groupe des jeunes-pro de Versailles et du MJCF de Paris-Nord, des élèves de l’école de Camblain-l’Abbé, la solennité et l’émotion des premières communions… Tout a contribué à la réussite de cette procession, autour de notre chapelle à Reims, en l’honneur de Notre Seigneur réellement présent sous les voiles de l’hostie.
Quelle source d’Espérance de voir ces enfants faire pleuvoir des fleurs en chantant de toute leur voix : « Parle, commande, règne, nous sommes tous à Toi. Jésus, étends Ton règne, de l’univers, sois Roi. »
Dans le même temps, au cœur des Ardennes, en la cité de Charles de Gonzague, duc de Mantoue, le même spectacle solennel s’offre aux yeux des habitants et touristes installés nombreux aux terrasses des cafés ! Le Saint-Sacrement traverse alors la place Ducale, avec croix, mâts de fleurs et étendards en tête, en présence d’une délégation de Dominicaines et d’élèves du cours Notre-Dame-des-Victoires (Le Hérie-La-Viéville). Le chant du « Lauda Sion salvatorem » résonne avec dignité et incite les organisateurs d’une manifestation populaire, installée sur le place, à rendre silencieuse leur musique durant le temps du passage du Saint-Sacrement. En voyant certaines personnes se découvrir ou se mettre à genoux, nous ne pouvons que dire « Loue, Charleville ton Sauveur ! »
Source photos : Prieuré Notre-Dame de Fatima à Prunay (51)