Reportage de la fête de Saint-​Nicolas organisé par le prieuré de Nancy

Interprétation du chant de "la Légende de saint Nicolas" par les enfants de l'école.

C’est le 13 décembre, et non le 6, qu’eut lieu la fête de la Saint Nicolas au prieu­ré de Nancy. Fête d’une grande impor­tance en Lorraine, qui se dérou­la à la cha­pelle du Sacré-​Cœur de Nancy et accueillit des fidèles de toutes les cha­pelles de Lorraine (avec Metz et Epinal) ain­si que de Joinville.

Monsieur l’ab­bé Louis-​Edouard Meugniot, direc­teur de l’é­cole l’Etoile du matin, fit éga­le­ment l’hon­neur de sa pré­sence. Un mar­ché de Noël au pro­fit de l’é­cole Sainte-​Philomène de Nancy pro­po­sa des articles variés confec­tion­nés par les mamans qui ren­con­trèrent un suc­cès mérité.

Le reportage photos de cette belle et mémorable journée

Une cen­taine de per­sonnes sont res­tées au repas, convi­vial étant don­né le peu de place, à l’is­sue duquel saint Nicolas et le père Fouettard firent leur appa­ri­tion pour récom­pen­ser les ver­tus et gron­der les défauts de cha­cun des enfants présents…

Après des inter­pré­ta­tions de chants de Noël poly­pho­niques, les enfants de l’é­cole Sainte-​Philomène de Nancy se pro­dui­sirent dans une petite pièce de théâtre, adap­tée d’un conte : « L’Étrange Angélus de Noël ». Le tout s’a­che­va par l’in­ter­pré­ta­tion du chant de « la Légende de saint Nicolas » par les enfants de l’école.

Merci à tous et gloire à Dieu au plus haut des Cieux !

Le prieu­ré de Nancy pour La Porte Latine