Confirmations à Jaro et prise d'habit et voeux au noviciat Saint-Bernard aux Philippines - Octobre 2016

La FSSPX sur les cinq continents
La revue de presse du District d'Asie

Confirmations à Jaro et prise d'habit et voeux au
noviciat Saint-Bernard aux Philippines - Octobre 2016

Accès à nos reportages sur la construction de l'église S-Bernard

12 nouveaux soldats du Christ confirmés le 20 Septembre 2016 en l'église Notre-Dame de la Consolation,
Jaro, Iloilo, par Mgr Bernard Tissier de Mallerais, évêque auxiliaire de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X

Pour en savoir plus sur les frères de la FSSPX

C'est en plein travaux de la construction de notre nouvelle église Saint-Bernard à Iloilo que nous avons eu notre retraite annuelle avec M. l'abbé Karl Stehlin, Supérieur du District d'Asie, agrémentée par la visite de Mgr Tissier de Malerais qui avait donné la confirmation à 12 fidèles en notre église de Jaro.

Les deux nouveaux novices

Le 28 septembre deux postulants ont été admis dans la FSSPX et ont revêtu leur habit. Ainsi, nous avons été en mesure de donner à notre Mère la Sainte Mère l'Église deux novices qui passeront une anneé ici, selon le droit canon, et qui prononceront, à l'issue de leur année de noviciat, leurs premiers vœux.

Le lendemain en la fête de l'Archange Saint Michel, patron des frères, deux frères ont renouvelé leurs vœux temporaires. Dans le même temps, la construction se poursuit.

Je souhaiterais bien vous envoyer une photo de l'intérieur, mais hélas, alors que les travaux progressent, la forêt de bambou des échafaudages rend impossible la prise d'une bonne photo. En attendant de pouvoir vous montrer l'intégralité de l'incroyable escalier en colimaçon et la voute encore plus étonnante, vous pouvez déjà apprécier "la hauteur de nos ambitions" en contemplant la photo ci-dessus...

Encore une fois, la communauté du noviciat, son supérieur M. l'abbé Conrad Daniels et M. l'abbé Karl STEHLIN, Supérieur du District d'Asie de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X remercient chaleureusement les amis et les bienfaiteurs sans l'aide de qui rien ne serait possible : que Notre-Seigneur les bénisse et que Notre-Dame les garde sous sa protection, sans oublier notre profonde gratitude à saint Joseph.

Abbé Conrad Daniels

Sources : photos du noviciat/La Porte Latine du 6 octobre2016

Pour en savoir plus : site du noviciat

District d'Asie