Dimanche 14 juin 2009
La Chapelle, magnifiquement fleurie, était trop petite pour accueillir les fidéles, ce Dimanche 14 Juin 2009, en la Solennité de la Fête-Dieu.
Au cours de la très belle Messe, célébrée par Monsieur l’Abbé Vincent Grave, il y eut une Profession de Foi, premières communions et communion solennelle. Chants, solo, orgue, tout contribua à la beauté de la cérémonie .
La Procession se déroula sur l’Avenue François Tuby, avec un service d’ordre discret et efficace de la Police Municipale ( à la demande de Monsieur l’Abbé ), les enfants, comme le veut la tradition, jonchant le sol de pétales de roses , pour se terminer, comme a l’accoutumée ‚dans la cour de la Chapelle ou avait été dressé, à grands soins, le Reposoir , émouvant dans sa simplicité .
Ce fut avec une grande piété que, tous, à genoux , adorèrent le Saint Sacrement .
Laudate Sion, Salvatorem, Lauda ducem et pastorem !
P.S. « Les paroissiens ont du talent » : Merci à tous pour le travail accompli pour La Gloire de Dieu ; merci à Monsieur Maureso pour son superbe panneau, embellissant notre Chapelle et pour ses décorations florales somptueuses, innovantes ‚avec guirlandes lumineuses. Nos remerciements ‚nos regrets, et nos felicitations vont également à Mademoiselle Hélène Charmoille, notre talentueuse future ex-organiste qui deviendra Madame Pascal Aubry,le Samedi 27 Juin 2009 en l’Eglise de la Visitation de Nice : sa présence ces derniers mois nous ont habitués à un accompagnement musical – et vocal – d’une qualité exceptionnelle. Elle nous manque déjà. Heureusement, elle nous laisse une de ses élèves, de notre paroisse , une enfant – mais de celle ou de ceux « Pour qui la valeur n’attend pas le nombre des années « .
De notre correspondante à Nice, Annick Eldridge.
Pour plus de renseignements sur le prieuré de Nice
Renseignements sur le prieuré Saint-Joseph de Nice et lieux de culte desservis.