Installation de la statue de Notre Dame de Lourdes au prieuré

Installation d’une statue de Notre dame de Lourdes – 26 avril 2008

Installation de Notre dame de Lourdes – Nice, mai 2008

Le Samedi 26 Avril 2008, après une Messe à la Visitation à 1800 heures, fut inauguré par Monsieur L’Abbé Philippe Nansenet, Prieur, un oratoire, – en cette année jubilaire des apparitions de Lourdes – en l’honneur de l’Immaculée Conception, dans les jardins « suspendus » du Prieuré, ou fut placée et bénie par Monsieur le Prieur , une statue de la Très Sainte Vierge Marie, statue venant directement et meme in extremis d’Italie !

Avec les paroissiens en nombre, en présence de Monsieur l’Abbé Grave et du Frère Marie-Patrice, se trouvaient également Monsieur Jean Rouviers, de Grasse, délégué departemental de l’Association des Amis des Oratoires , et Monsieur Chiocanini, paroissien du Prieuré, qui bâtit l’Oratoire : s’intégrant parfaitement aux murs vénérables qui l’entourent, c’est une belle oeuvre dont on ne peut que le féliciter chaleureusement , et l’en remercier.

Dans ce cadre si harmonieux, la Très Sainte Vierge Marie veillera sur le Prieuré et la Ville de Nice . Un apéritif termina la journée .

De notre correspondante à Nice, Annick Eldridge.

Pour plus de renseignements sur le prieuré de Nice

Renseignements sur le prieuré Saint-Joseph de Nice et lieux de culte desservis.