Dans son sermon du dimanche 22 août 2021, Mgr Tissier de Mallerais a rapporté l’histoire authentique d’une maman dont la grossesse s’annonçait très mal.
Dans son sermon du dimanche 22 août 2021, Mgr Tissier de Mallerais a rapporté l’histoire authentique d’une maman qui attendait un neuvième et un dixième enfant, deux jumeaux dans son sein. C’est du moins ce que le scanner annonçait.
Mais le médecin a dit :
- Attention il y a un carcinome, un cancer qui se développe. Revenez dans deux semaines.
Deux semaines après, le scanner révèle que le carcinome est toujours là, et même qu’il a grossi :
- Madame, dit ce docteur qui n’a ni la foi ni aucune vertu, il faut faire une interruption volontaire de grossesse, autrement dit un avortement.
- Jamais, docteur, jamais je ne ferais cela !
- A vos aises, madame, à vos risques et périls, car si vous ne faîtes pas cela ils vont naître tous les deux avec le cancer et vous-même, vous risquez encore pire.
A la maison, toute la famille décide de prier. Pendant huit mois, ils vont prier le rosaire chaque soir, ils disent une dizaine au moins les bras étendus, pour que les deux petits naissent. Le docteur reçoit la maman régulièrement, tous les mois est accompli un nouvel examen au scanner.
Les mois passent, peu à peu le docteur dit :
- Le carcinome régresse, il diminue.
On prie toujours et quelques semaines avant la naissance, le carcinome est tout petit :
- Madame, essayons, on va mettre au monde ces enfants et on verra après.
Les enfants sont mis au monde et l’on voit que l’ainé a juste une petite tâche sur le bras, un grain de beauté ! Parce que la famille a prié pleine d’espérance, a augmenté son espérance pendant neuf mois, par des actes répétés de prière et de confiance en Dieu, son espérance a été récompensée. Pour remercier, on a prié Marcel Lefebvre, Mgr Lefebvre, bien sûr, et un peu saint Pie X… C’est pourquoi les petits s’appellent, l’un Marcel, celui qui a le grain de beauté, et puis l’autre Pie en l’honneur de saint Pie X.
Vidéo du sermon
Sermon prononcé par Mgr Bernard Tissier de Mallerais dans la chapelle du Séminaire de Flavigny, le dimanche 22 août 2021 (XIIIe dimanche après la Pentecôte).