- Abbé Guillaume Gaud
Jusqu'où allons-nous tolérer le mal ? Les derniers évènements dans l'Eglise poussent à se le demander.
accueil Séminaire Saint-Curé-d'Ars - Flavigny-sur-Ozerain
Jusqu'où allons-nous tolérer le mal ? Les derniers évènements dans l'Eglise poussent à se le demander.
Que le Seigneur nous octroie, durant l’année 2022, de nombreuses âmes généreuses qui viennent frapper à la porte de nos séminaires !
Le samedi 2 octobre ont été accueillis au Séminaire Saint-Curé-d'Ars les nouveaux aspirants francophones au sacerdoce et à la vie religieuse.
Leur vie, plus cachée que celle des prêtres, est parfois mystérieuse pour les fidèles.
Dans un sermon, Mgr Tissier de Mallerais a rapporté l'histoire authentique d'une maman dont la grossesse s'annonçait très mal.
Il est évident que l’efficacité de l’Eglise à un niveau local (prieurés, paroisses) dépend de la qualité des dirigeants en place (prieurs, curés).
Mgr de Galarreta a rappelé la signification de ce saint habit.
C'est en grande partie un fruit des écoles de la Tradition.
Quelle est la place de Jésus dans notre société politique ? Parce qu'ils n'ont plus les principes constants, il n'y pas d'avenir dans ces mouvements qui sont libéraux aujourd'hui dans l'Eglise. S...
Extraits des lettres écrites par les futurs séminaristes de Flavigny
Le samedi 3 octobre, le Séminaire Saint-Curé d'Ars de Flavigny a accueilli 22 nouveaux aspirants au sacerdoce et à la vie religieuse.
Le 29 septembre 2020, en la fête de saint Michel, un postulant a pris l'habit religieux, deux novices ont prononcé leur premiers vœux, accompagnés de deux autres frères qui les ont renouvelés.
© 2021 - La Porte Latine - Tous droits réservés