Dévotions à la chapelle des apparitions chez les Visitandines
Les pèlerins reprennent la route à 8 heures, rejoints par de nouveaux arrivants. La Providence nous réserve une belle matinée jusqu’à la halte de midi à l’étang aux moines…
Le Bon Dieu, qui veut nous voir gagner quelques mérites, nous envoie un gros orage, accompagné par intermittence d’importantes chutes de grêle, que les pèlerins courageux vont supporter jusqu’à leur arrivée à Paray-le-Monial une heure plus tard. Mais tout cela est offert en réparation au Sacré-Cœur !
Nous pouvons faire nos dévotions à la chapelle des apparitions chez les Visitandines qui nous accueillent gentiment, puis faute de mieux…, nous nous retrouvons dans une grande salle sainte-Marguerite de l’abri des pèlerins pour la messe de clôture du pèlerinage.
La messe solennelle est célébrée par Monsieur l’abbé Loïc Duverger, second assistant du Supérieur de District, qui nous faisait l’honneur de sa présence. L’entouraient Monsieur l’abbé Pascal Gendron, du prieuré d’Unieux, et Monsieur l’abbé Resseguier, séminariste d’Écône.
Merci aux pèlerins qui étaient environ 370 pour cette messe dominicale.
Réservez tous vos places pour le prochain pèlerinage de Paray, qui aura lieu les 30 et 31 mars 2019 !
Suite des reportages
Reportage n° 03 du 28° Pèlerinage à Paray-le-Monial : la vidéo du Sancte Pie decime