Reportage du pèlerinage à Paray-​le-​Monial [Photos]

La pluie et la neige n’ont pas arrê­té les pèle­rins de Paray-​le-​Monial ces 2 et 3 mars pour hono­rer le Sacré-​Cœur en cette période jubi­laire, où nous fêtons les 350 ans des appa­ri­tions à Sainte Marguerite-Marie.

Les messes solen­nelles ont été célé­brées grâce au concours de sémi­na­ristes d’Ecône et de Frères de Flavigny, ain­si que le Salut de clô­ture dans la Basilique de Paray-​le-​Monial. La bonne humeur était pré­sente lors de la tra­di­tion­nelle veillée !

Dans son ser­mon du dimanche, Monsieur l’Abbé Cadiet, pro­fes­seur à l’Institut Saint Pie‑X, mit en évi­dence le lien entre les deux jubi­lés croi­sés du Sacré-​Cœur et de Saint Thomas d’Aquin.

Le jubi­lé des appa­ri­tions dure jus­qu’au mois de juin 2025.

Que per­sonne n’hé­site à venir pui­ser des grâces auprès de « ce Cœur qui a tant aimé les hommes », gar­dant à l’es­prit ces mots du Pape Pie XI, pour ne citer que lui, selon les­quels la dévo­tion au Sacré-​Cœur est la « syn­thèse de toute la reli­gion et plus encore la norme d’une vie par­faite, capable d’acheminer les âmes à connaître plus pro­fon­dé­ment et plus rapi­de­ment le Christ-​Seigneur, à l’aimer plus ardem­ment, à l’imiter avec plus d’application et d’efficacité. »