M. l’abbé Bouchacourt a bénit la chapelle et y a célébré une messe chantée d’action de grâce
« Sanctifiez par notre ministère, nous vous en prions, cet établissement destiné à l’éducation des enfants. Infusez sur cette école l’abondance de votre bénédiction et de votre paix. (…) Remplissez les élèves d’un esprit de science, de sagesse et de crainte du Seigneur ; encouragez-les par votre grâce dans l’étude, afin que, ce qu’ils auront appris de façon salutaire, ils l’assimilent par leur intelligence, ils s’y attachent par leur cœur, et le mettent en pratique par leurs actions. Nous vous demandons enfin que tous ceux qui fréquenteront cette école vous plaisent en toutes leurs actions par leurs vertus. » (Extrait du Rituel de la bénédiction d’une école).
Le reportage photos
Après six années de pérégrination, l’École Stella Maris de Brest, s’installe dans ses nouveaux bâtiments. Monsieur l’abbé Christian Bouchacourt, Supérieur du District de France, entouré de six prêtres dont monsieur l’abbé Patrick Duverger qui a élaboré ce projet, de la Mère Générale des dominicaines de Fanjeaux, et de la Mère générale des Petites Sœurs de Saint-François du Trévoux, a bénit la chapelle et y a célébré une messe chantée d’action de grâce.
Nous nous sommes ensuite retrouvés au milieu de la nouvelle cour de récréation pour la bénédiction des bâtiments de l’école et la maison des sœurs dominicaines qui y assurent l’enseignement.
Le prieur, monsieur l’abbé Guillaume Gaud, a ensuite intronisé la Croix dans le réfectoire.
Merci au prieuré de Brest-Guipavas pour le texte et les photos |
29 – Ecole Stella Maris dirigée par les Dominicaines de Fanjeaux
Primaire pour garçons et filles
|
|
Ecole Stella Maris 61, rue du Restic Z.I de Loscoat 29200 Brest |
|
02 98 43 03 42 – Dominicaines 02 30 82 54 64 – Prieuré |