Cérémonies du dimanche de Quasimodo à Ruffec

Quasimodo… sous les voûtes de la magnifique abbatiale de Ruffec résonnent les voix de 110 religieuses chantant les mélodies grégoriennes.

C’est en ce jour que Monseigneur de Galarreta remet l’habit des Sœurs de la Fraternité Saint-Pie X à 5 postulantes : les nouvelles novices s’appellent désormais Sœur Marie Joséphine, Sœur Marie Colombe, Sœur Marie Alix, Sœur Marie Lazare et Sœur Marie Siméon.

Au cours de la même cérémonie Sœur Marie Espérance, notre première religieuse japonaise, prononce ses premiers vœux, tandis que Sœur Gabriela, Sœur Maria Beatrix et Sœur Maria Judith prononcent leurs vœux perpétuels.

30 prêtres et séminaristes entouraient Monseigneur de Galarreta.

Sermon de Mgr de Galarreta

Galerie photo


En ce même jour, dans nos noviciats de Browerville aux États-Unis et de Göffingen en Allemagne ont également lieu des cérémonies de prises d’habit, premiers vœux et professions perpétuelles, portant le nombre des professes à 200 et le nombre des novices à 19.

Au noviciat de Pilar en Argentine, 5 jeunes filles commencent leur postulat, tandis que 18 pré-postulantes sont réparties entre nos quatre noviciats, se préparant, si Dieu veut, à une rentrée prochaine !

C’est l’âme pleine d’actions de grâce que nous remercions le bon Dieu de ces vocations et Le prions d’en envoyer de nombreuses autres pour Sa Gloire !

Les Sœurs de la Fraternité Saint-Pie X, basées à Saint-Michel en Brenne, ont pour rôle de compléter et faciliter l’apostolat sacerdotal. Elles éditent notamment le fameux catéchisme par correspondance. Découvrir leur vocation.