Cérémonies du dimanche de Quasimodo à Ruffec

Quasi­mo­do… sous les voûtes de la magni­fique abba­tiale de Ruffec résonnent les voix de 110 reli­gieuses chan­tant les mélo­dies grégoriennes.

C’est en ce jour que Monseigneur de Galarreta remet l’habit des Sœurs de la Fraternité Saint-​Pie X à 5 pos­tu­lantes : les nou­velles novices s’appellent désor­mais Sœur Marie Joséphine, Sœur Marie Colombe, Sœur Marie Alix, Sœur Marie Lazare et Sœur Marie Siméon.

Au cours de la même céré­mo­nie Sœur Marie Espérance, notre pre­mière reli­gieuse japo­naise, pro­nonce ses pre­miers vœux, tan­dis que Sœur Gabriela, Sœur Maria Beatrix et Sœur Maria Judith pro­noncent leurs vœux perpétuels.

30 prêtres et sémi­na­ristes entou­raient Monseigneur de Galarreta.

Sermon de Mgr de Galarreta

Galerie photo


En ce même jour, dans nos novi­ciats de Browerville aux États-​Unis et de Göffingen en Allemagne ont éga­le­ment lieu des céré­mo­nies de prises d’habit, pre­miers vœux et pro­fes­sions per­pé­tuelles, por­tant le nombre des pro­fesses à 200 et le nombre des novices à 19.

Au novi­ciat de Pilar en Argentine, 5 jeunes filles com­mencent leur pos­tu­lat, tan­dis que 18 pré-​postulantes sont répar­ties entre nos quatre novi­ciats, se pré­pa­rant, si Dieu veut, à une ren­trée prochaine !

C’est l’âme pleine d’actions de grâce que nous remer­cions le bon Dieu de ces voca­tions et Le prions d’en envoyer de nom­breuses autres pour Sa Gloire !

Les Sœurs de la Fraternité Saint-​Pie X, basées à Saint-​Michel en Brenne, ont pour rôle de com­plé­ter et faci­li­ter l’apostolat sacer­do­tal. Elles éditent notam­ment le fameux caté­chisme par cor­res­pon­dance. Découvrir leur voca­tion.