Grande joie chez les Sœurs de la Fraternité Saint Pie X en ce dimanche de Quasimodo 27 avril : 6 prises d’habit, 8 premières professions et 3 professions perpétuelles viennent grossir leurs rangs.
À Ruffec, 120 religieuses entourent leurs benjamines qui font leurs premiers pas dans la vie religieuse. C’est monsieur l’abbé Gonzague Peignot, supérieur du District de France, qui préside la cérémonie, entouré d’une bonne vingtaine de prêtres, frères et séminaristes.
En ce même jour, dans les noviciats de Browerville aux Etats-Unis et de Pilar en Argentine, ont également lieu des cérémonies de prises d’habit, premiers vœux ou profession perpétuelle, portant le nombre des professes à 218 et celui des novices à 27.
Les Etats-Unis sont à l’honneur cette année puisque l’on compte 7 américaines parmi les sœurs de cérémonie en ce jour, 5 françaises, 4 australiennes et 1 argentine.
Les âmes sont dans l’action de grâce, mais la moisson est abondante et les 245 ouvrières sont trop peu nombreuses pour répondre à toutes les demandes de fondations de Sœurs qui sont faites dans le monde entier !
Remercions le bon Dieu de ces vocations et prions-le d’en envoyer de nombreuses autres dans cette belle congrégation de religieuses fondée par Monseigneur Lefebvre.






























