Grande joie chez les sœurs de la Fraternité Saint-​Pie X

Grande joie chez les Sœurs de la Fraternité Saint Pie X en ce dimanche de Quasimodo 27 avril : 6 prises d’habit, 8 pre­mières pro­fes­sions et 3 pro­fes­sions per­pé­tuelles viennent gros­sir leurs rangs.

À Ruffec, 120 reli­gieuses entourent leurs ben­ja­mines qui font leurs pre­miers pas dans la vie reli­gieuse. C’est mon­sieur l’abbé Gonzague Peignot, supé­rieur du District de France, qui pré­side la céré­mo­nie, entou­ré d’une bonne ving­taine de prêtres, frères et séminaristes.

En ce même jour, dans les novi­ciats de Browerville aux Etats-​Unis et de Pilar en Argentine, ont éga­le­ment lieu des céré­mo­nies de prises d’habit, pre­miers vœux ou pro­fes­sion per­pé­tuelle, por­tant le nombre des pro­fesses à 218 et celui des novices à 27.

Les Etats-​Unis sont à l’honneur cette année puisque l’on compte 7 amé­ri­caines par­mi les sœurs de céré­mo­nie en ce jour, 5 fran­çaises, 4 aus­tra­liennes et 1 argentine.

Les âmes sont dans l’action de grâce, mais la mois­son est abon­dante et les 245 ouvrières sont trop peu nom­breuses pour répondre à toutes les demandes de fon­da­tions de Sœurs qui sont faites dans le monde entier !

Remercions le bon Dieu de ces voca­tions et prions-​le d’en envoyer de nom­breuses autres dans cette belle congré­ga­tion de reli­gieuses fon­dée par Monseigneur Lefebvre.