Kermesse de l’école Saint-​Jean-​Bosco à Marlieux

Un moment convi­vial qui fût l’oc­ca­sion pour M. l’ab­bé Girod de faire ses adieux aux élèves, après 10 ans pas­sés à la direc­tion de l’é­cole.

Le dimanche 25 juin, l’an­née sco­laire se ter­mi­nait à l’Ecole Saint-​Jean-​Bosco de Marlieux par la tra­di­tion­nelle ker­messe. Mais cette année, ce fut en par­ti­cu­lier l’oc­ca­sion pour l’ab­bé Ludovic Girod, direc­teur de l’Ecole depuis 10 ans, de faire ses adieux aux élèves, aux parents d’é­lèves et aux parois­siens en célé­brant la grand messe dans le gym­nase, comme cela se fait dans les grandes occa­sions. La messe fut ser­vie par les élèves de ter­mi­nale de la Promotion Charles Martel. Les chants litur­giques furent aus­si assu­rés par les élèves. Le Directeur prê­cha sur la tâche exal­tante et ardue de diri­ger une école catho­lique indé­pen­dante à notre époque.

Après la messe, les élèves se réunirent devant le per­ron du châ­teau, à la façade com­plè­te­ment réno­vée grâce au zèle de nos grands élèves et de nos anciens. L’abbé Vincent Robin, pré­fet des études et futur direc­teur de l’Ecole, adres­sa quelques mots de remer­cie­ment pour ces dix années pas­sées au ser­vice de l’é­du­ca­tion catho­lique de la jeu­nesse. Il sou­hai­ta à l’ab­bé Girod un fruc­tueux minis­tère dans son nou­veau poste, le Prieuré Saint-​Vincent-​de-​Paul à Villepreux, non loin de Versailles.

La ker­messe put ensuite com­men­cer avec le repas ser­vi à 300 per­sonnes, les jeux, les stands, les concours, le tirage de la tom­bo­la. Un moment convi­vial et joyeux dans cet écrin admi­rable qu’est le parc de l’Ecole.

Le soleil des­cend à l’ho­ri­zon : l’Ecole pren­dra un peu de repos pen­dant les vacances avant une pro­chaine année sco­laire sous la hou­lette du nou­veau directeur.

Source : Ecole Saint-​Jean-​Bosco à Marlieux (01)