logos-lpl-separator-blc

Le parcours de nos élèves après le baccalauréat

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

C’est une constante depuis de nombreuses années : les résultats des écoles de la Fraternité Saint-Pie X au baccalauréat sont excellents. L’année 2020 n’a pas dérogé à la règle avec 99% de réussite. Mais pour assurer son avenir, il ne suffit pas d’obtenir ce diplôme que l’on dit aujourd’hui dévalué. Que sont devenus nos bacheliers (bac général et bac STMG) de la session 2020 ?

  • 4 sont entrés au séminaire. C’est pour la Fraternité Saint-Pie X une grande fierté de voir ses écoles produire de tels fruits.
  • 30 ont intégré une formation de licence (y compris médecine) à l’université.
  • 30 ont été acceptés dans des formations sélectives de type BTS, DUT.
  • 27 ont été pris dans des classes préparatoires aux grandes écoles (quelle que soit la filière, scientifique, économique ou littéraire), parmi les plus prestigieuses (à Paris, Janson de Sailly, Condorcet ; à Lyon, La Martinière Montplaisir ; à La Flèche, le Prytanée Militaire).
  • 5 ont fait d’autres choix : service militaire en Suisse, compagnons du devoir, CAP, travail agricole, préparation d’un concours par correspondance.

L’on ne peut que constater que suivre sa scolarité dans les écoles de la Fraternité Saint-Pie X n’est en aucun cas une gêne pour intégrer les études post-bac de son choix. Il n’y a pas de dilemme entre d’une part offrir à son enfant une éducation catholique dans nos écoles et d’autre part leur assurer un avenir via Parcoursup. Nos écoles œuvrent magnifiquement pour les deux aspects.

Pour connaître et aider nos écoles : Bulletin de l’ADEC

Parcours de nos élèves de l'année 2020 après le BAC