logos-lpl-separator-blc

Reportage photos et sermon du pèlerinage 2009 à N-D de Marceille

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Pèlerinage du doyennédu Sud à Notre-Dame de Marceille

Cette année encore la participation fut importante puisque 750 à 800 pèlerins se sont retrouvés à l’arrivée.

Le samedi 14 mars 2009 s’est déroulé le 15ème Pèlerinage du Doyenné du Sud partant de l’Ecole Saint- Joseph-des-Carmes à la Basilique Notre-Dame de Marceille.
Messe solennelle dans la basilique Notre-Dame de Marceille, avec l’aimable autorisation de Mgr Planet et un accueil chaleureux du groupe paroissial, ayant pour thème évocateur « Le combat de la Foi ». .

Avant la messe, dans les jardins du sanctuaire, Monsieur l’abbé Régis de Cacqueray-Valménier, Supérieur du District de France de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X. à procédé au renouvellement de la Consécration du Doyenné du Sud ( avec toutes ses Œuvres : Prieurés-Chapelles-Ecoles, etc…) au Cœur Douloureux et Immaculé de Marie.

Il convient de saluer particulièrement le recueillement, la bonne tenue et le bonne esprit des élèves de l’Ecole Saint- Joseph-des-Carmes qui ont assuré, sous la direction et les bons conseils de leur Directeur, Monsieur l’abbé Jérôme Le Noac’h, toute l’organisation matérielle du Pèlerinage (Service régulation + animation spirituelle auprès des enfants + repérage et suivi topographique).

Monsieur l’abbé de Cacqueray a insisté, dans son sermon, sur le Mystère de l’Incarnation afin que notre Foi à ce dogme ne reste pas à l’état spéculatif mais que cette vérité tienne toute la place qu’elle mérite dans notre vie car “nous croyons vraiment que Jésus est le Flis de Dieu venu sur la terre“.

Ecouter ici le sermon de l’abbé de Cacqueray

Reportage et photos pour LPL de JPF et Frère Jean-Baptiste