logos-lpl-separator-blc

13 décembre 2015 – Reportage de la fête de Saint-Nicolas organisé par le prieuré de Nancy

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Interprétation du chant de « la Légende de saint Nicolas » par les enfants de l’école.

C’est le 13 décembre, et non le 6, qu’eut lieu la fête de la Saint Nicolas au prieuré de Nancy. Fête d’une grande importance en Lorraine, qui se dérouula à la chapelle du Sacré-Cœur de Nancy et raccueillit des fidèles de toutes les chapelles de Lorraine (avec Metz et Epinal) ainsi que de Joinville.

Monsieur l’abbé Louis-Edouard Meugniot, directeur de l’école l’Etoile du matin, fit également l’honneur de sa présence. Un marché de Noël au profit de l’école Sainte-Philomène de Nancy proposa des articles variés confectionnés par les mamans qui rencontrèrent un succès mérité.

Le reportage photos de cette belle et mémorable journée

Une centaine de personnes sont restées au repas, convivial étant donné le peu de place, à l’issue duquel saint Nicolas et le père Fouettard firent leur apparition pour récompenser les vertus et gronder les défauts de chacun des enfants présents…

Après des interprétations de chants de Noël polyphoniques, les enfants de l’école Sainte-Philomène de Nancy se produisirent dans une petite pièce de théâtre, adaptée d’un conte : « L’Étrange Angélus de Noël ». Le tout s’acheva par l’interprétation du chant de « la Légende de saint Nicolas » par les enfants de l’école.

Merci à tous et gloire à Dieu au plus haut des Cieux !

Le prieuré de Nancy pour La Porte Latine

fraternité sainte pie X