logos-lpl-separator-blc

26 mai 2018 : bénédiction de la nouvelle chapelle de l’Immaculée de Saint-Jean-de-La-Ruelle (45)

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Grande action de grâce dans la proche banlieue d’orléans en ce samedi 26 mai 2018 où la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X inaugurait un nouveau lieu de culte.

En effet, grâce à la générosité d’un bienfaiteur, M. l’abbé Christian Bouchacourt, Supérieur du District de France, a procédé à la bénédiction de la nouvelle chapelle de l’Immaculée située à Saint-Jean-de-La-Ruelle.

Le reportage photos

Après la bénédiction la messe solennelle a été célébrée par M. l’abbé Bouchacourt assisté de M. l’abbé Lionel Héry, Prieur du prieuré Saint-Martin de Tours-Avertin, qui faisait office de diacre, et de M. l’abbé Loïc verschuur, desservant de la nouvelle chapelle, qui faisiat office de sous-diacre. On notait aussi la présence de Messieurs les abbés Benoît Knittel, collaborateur à Tours, Gérard Herrbach, en poste en Suisse, et du R.P. Maximilien, O.F.M., capucin du couvent de Pontchardon.

M. l’abbé Bouchacourt n’a pas manqué de remercier chaleureusemnt ceux qui ont permis la restauration de ce nouveau lieu de culte sans oublier la gratitude du District de France envers M. Montigny qui nous a accueilli “provisoirement” chez lui pendant plus de 20 ans à Saint-Mesmin pour les messes dominicales et les fêtes d’obligation.

Samedi après-midi, il a été procédé à la bénédiction de l’école des Saints-Anges-Gardiens transférée dans l’annexe jouxtant la nouvelle chapelle.

Le lendemain, dimanche 27 mai, une messe solennelle a été célébrée par le R.P. André, O.S.B., venu directement du monastère Notre-Dame de Guadalupe de Silver City (USA).

Deo gratias !

Sources : abbé Loïc Verschuur / La Porte Latine du 31 mai 2018

Saint-Avertin

104, rue de Grandmont 37550 Saint-Avertin