logos-lpl-separator-blc

27 janvier 2013 : reportage photos de l’ordination sacerdotale de M. l’abbé Bertrand Lundi par Mgr Fellay

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

M. l’abbé Bertrand Lundi ordonné prêtre pour l’éternité le 27 janvier 2013

La cérémonie d’ordination

Mgr Bernard Fellay, Supérieur Général de la Fraternité Sacerdoale Saint-Pie X, a ordonné à la prêtrise l’abbé Bertrand Lundi, assisté de Messieurs les abbés Alain-Marc Nely, Second Assistant Général, et Yves Le Roux, Supérieur du séminaire de Winona où le jeune ordinand a fait ses études.

Le prêtre assistant était M. l’abbé Régis de Cacqueray, Supérieur du District de France. Les sous-diacres étaient Messieurs les abbés Christian Bouchacourt, Supérieur du District d’Amérique du Sud, et et Louis-Marie Turpault, Professeur à l’école l’Etoile du Matin de Bitche. Monsieur l’abbé Jérôme Le Noac’h, Directeur de l’école Saint-Joseph des Carmes, assistait l’abbé Lundi pour la concélébration de la Sainte Messe.

Dans son sermon Mgr Fellay a parlé du rôle incomparable du prêtre et a tansmis les avis et conseils que l’Eglise adresse au nouvel ordonné en lui disant : « sachez ce que vous faites, imitez ce que vous faites« .

Quelques minutes avant la fin de son prêche, Mgr Fellay est revenu sur les « discussions avec Rome » en insistant sur la défense de la foi. « Mourir pour garder la foi catholique, tout perdre pour garder la foi, voilà ce que nous voulons et voilà pour quoi Rome nous condamne. En aucun cas nous ne sommes d’accord pour endommager ce qu’il faut pour aller au Ciel. L’essentiel, c’est le combat de la foi ».

La photo de groupe

Merci à M. Guillaume Millet pour les photos.