Les bapÂtiÂsés autour de M. l’abÂbé Xavier Beauvais, prieur de St-Nicolas-du-Chardonnet
En regarÂdant la phoÂto de groupe il me fauÂdrait des heures pour raconÂter le parÂcours de chaÂcun jusÂqu’au bapÂtême, telÂleÂment la grâce a ses surÂprises dans la manière dont elle conduit les âmes.
L’idée gerÂmait depuis longÂtemps de réunir les bapÂtiÂsés adultes de ces derÂnières années. Ainsi fut déciÂdée cette jourÂnée du 22 sepÂtembre se vouÂlant jourÂnée d’acÂtion de grâces, d’aÂmiÂtié et d’encouragement.
Ainsi furent envoyés 98 inviÂtaÂtions corÂresÂponÂdant aux adultes bapÂtiÂsés à Saint-​Nicolas de 2003 à 2013. S’y joiÂgnirent quelques autres bapÂtiÂsés avant, et quelques bapÂtiÂsés ailleurs, au total 102 inviÂtés. 53 ont réponÂdu préÂsent ce jour là , 12 se sont excuÂsés, et les autres, parÂtis sans laisÂser d’aÂdresse ou NPAI.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Bref au total ( bapÂtiÂsés, parÂrains ou marÂraines, époux ou épouses ) ce furent 110 perÂsonnes qui remÂplirent très larÂgeÂment l’éÂglise de Noisy le Grand pour la messe de 10 H 00. Il fut heuÂreux de voir pasÂser les comÂmuÂnions habiÂtuelles du dimanche à Noisy de 85 à 155 ! Puis repas dans le « parc » de Noisy.
![]() |
![]() |
A 14 H 30 Monsieur l’abÂbé de Cacqueray nous fit l’honÂneur de sa visite pour une conféÂrence spiÂriÂtuelle d’enÂcouÂraÂgeÂment à la persévérance.
La jourÂnée se terÂmiÂna par le chaÂpeÂlet devant le Saint Sacrement expoÂsé et le renouÂvelÂleÂment des proÂmesses du baptême.
Impossible de ne pas croire à l’aÂmour de Dieu pour chaÂcun de nous. Il a pourÂsuiÂvi ces âmes jusÂqu’à ce que leur liberÂté acquiesce et se terÂmine dans les eaux du bapÂtême pour une nouÂvelle vie.
Abbé Xavier BEAUVAIS