logos-lpl-separator-blc

Consécration des cloches de l’ église Saint-Émilien à Nantes

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

En ce samedi 20 juin 2020, les cloches de l’église Saint-Emilien du Prieuré Saint-Louis à Nantes ont été consacrées par Son Excellence Monseigneur Tissier de Mallerais.

Trois magnifiques cloches, fondues par l’entreprise Paccard (Annecy) : la plus grosse dédiée à la très Sainte Vierge Marie immaculée pèse 640 kg et donne le Sol, la seconde consacrée à Saint Emilien pèse 450 kg et donne le La, la troisième consacrée à Saint Louis pèse 330 kg et donne le Si.

La cérémonie de consécration des cloches se déroule en trois temps : la lustration (aspersion d’eau bénite), la consécration proprement dite (4 onctions avec le Saint-Chrême), puis l’encensement.

Une messe pontificale au faldistoire en l’honneur de Saint Emilien a ensuite été célébrée en action de grâce dans notre église.

Le mercredi suivant, 24 juin en la fête de Saint Jean-Baptiste, les trois cloches ont pu être installées dans le clocher. Une opération délicate rondement menée des ouvriers expérimentés, et clôturée par de joyeuses volées.

Avec l’installation des deux statues sur la façade, notre nouvelle église est revêtue d’un nouvel éclat pour rayonner le message de la foi catholique.

La vidéo de la première volée de cloches

Deo gratias !

Un grand merci à tous nos bienfaiteurs !

Source : Prieuré Saint-Louis de Nantes