logos-lpl-separator-blc

La Fête-Dieu 2009 au prieuré de Cannes

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Dimanche 14 juin 2009

La Chapelle, magnifiquement fleurie, était trop petite pour accueillir les fidéles, ce Dimanche 14 Juin 2009, en la Solennité de la Fête-Dieu.

Au cours de la très belle Messe, célébrée par Monsieur l’Abbé Vincent Grave, il y eut une Profession de Foi, premières communions et communion solennelle. Chants, solo, orgue, tout contribua à la beauté de la cérémonie .

La Procession se déroula sur l’Avenue François Tuby, avec un service d’ordre discret et efficace de la Police Municipale ( à la demande de Monsieur l’Abbé ), les enfants, comme le veut la tradition, jonchant le sol de pétales de roses , pour se terminer, comme a l’accoutumée ,dans la cour de la Chapelle ou avait été dressé, à grands soins, le Reposoir , émouvant dans sa simplicité .

Ce fut avec une grande piété que, tous, à genoux , adorèrent le Saint Sacrement .

Laudate Sion, Salvatorem, Lauda ducem et pastorem !

P.S. « Les paroissiens ont du talent » : Merci à tous pour le travail accompli pour La Gloire de Dieu; merci à Monsieur Maureso pour son superbe panneau, embellissant notre Chapelle et pour ses décorations florales somptueuses, innovantes ,avec guirlandes lumineuses. Nos remerciements ,nos regrets, et nos felicitations vont également à Mademoiselle Hélène Charmoille, notre talentueuse future ex-organiste qui deviendra Madame Pascal Aubry,le Samedi 27 Juin 2009 en l’Eglise de la Visitation de Nice : sa présence ces derniers mois nous ont habitués à un accompagnement musical – et vocal – d’une qualité exceptionnelle. Elle nous manque déjà. Heureusement, elle nous laisse une de ses élèves, de notre paroisse , une enfant – mais de celle ou de ceux « Pour qui la valeur n’attend pas le nombre des années « .

De notre correspondante à Nice, Annick Eldridge.

Pour plus de renseignements sur le prieuré de Nice

Renseignements sur le prieuré Saint-Joseph de Nice et lieux de culte desservis.