logos-lpl-separator-blc

Reportage photos du pèlerinage 2012 à Notre-Dame de Laghet – Prieuré de Nice

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Le dimanche 14 octobre 2012

Le temps s’en vient, le temps s’en va : comme chaque année en Octobre, ce dimanche 14, 2012, un groupe de paroissiens du prieuré de Nice, FSSPX, sous l’égide de Monsieur l’abbé Vincent Grave, s’en allèrent, marchant, priant, chantant, au Sanctuaire de Notre Dame de Laghet, dans l’arrière pays niçois, Alpes-Maritimes, pour implorer Notre Dame de continuer de nous prodiguer Sa Toute Puissante Protection et de L’en remercier.

Arrivés à 16 heures, accueillis fort courtoisement par les Pères Wuillemme et Labus [Voir photos ci-dessus] du Sanctuaire – nous les en remercions – c’est dans le cloître que les pèlerins se recueillirent devant l’autel de Notre Dame des Grâces de Laghet, avant de descendre à la crypte pour la récitation du Chapelet, la bénédiction donnée par Monsieur l’abbé Grave, et un vibrant Salve Regina.

Le savoureux chocolat chaud préparé par Monsieur et Madame Abril, de Cannes, selon une tradition fort appréciée (Merci tellement !) réunit dans la cour abbé et pèlerins , avant que le ciel ne leur tombe sur la tête, sous la forme d’une pluie apocalyptique. Merci à Monsieur l’Abbé Grave pour ce précieux temps de prières et de joyeuse réunion paroissiale.

P.S. Le premier pèlerinage marial de Laghet eut lieu en l’an 1652, quand la rumeur publique fit état des grâces accordées à trois personnes par « La Madone du Vallon ». Depuis les pèlerins reconnaissants sont venus de plus en plus nombreux pour La prier et La remercier, les touchants ex-voto en sont les témoignages attendrissants. C’est depuis 1978 que les Bénédictines du Sacré Coeur de Montmartre veillent ,avec succès, au bon fonctionnement du Sanctuaire : il est possible de se restaurer, et de dormir pour des prix extrêmement compétitifs et d’acheter souvenirs et cartes postales dans un boutique avenante. Le Sanctuaire abrite le Séminaire Diocésain de Nice,Monaco et Vintimille.

De notre envoyée spéciale Annick Eldridge.