logos-lpl-separator-blc

Reportage photos du pèlerinage 2016 des jeunes du Var de Saint-Joseph-du-Bessillon à la Sainte-Baume

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

La photo de groupe des jeunes du Var et leur prieur

Le reportage texte et photos

Nous avons commencé par les litanies de Saint Joseph au lieu même de l’apparition à Cotignac, puis nous sommes partis pour le village de Correns où monsieur l’abbé Rebourgeon a célébré la messe.

Nous avons ensuite pique-niqué au château de Correns. Les élèves de première et terminale de l’école de Saint Pré nous y ont rejoints avant le départ pour Châteauvert, Bras puis Saint-Maximin-la-Sainte-Baume où, après 31 km, nous avons logé dans l’ancien couvent des dominicaines.

Le lendemain, nous avons eu la grâce d’assister à la messe célébrée au maître-autel de la célèbre basilique du troisième tombeau de la Chrétienté.

Nous avons ensuite pris le petit-déjeuner sur le parvis avant de partir en direction du village de Rougiers via le canal de Provence. Le pique-nique a lieu sur les hauteurs du vieux Rougiers, dernière étape avant la Sainte-Baume.

Nous sommes arrivés sur place en fin d’après-midi à l’heure prévue et avons terminé notre pèlerinage par le Chemin de Croix avant de recevoir la bénédiction finale.

A l’année prochaine !

Matthieu G. envoyé spécial pour La Porte Latine

Toulon

2221, avenue de la Résistance 83000 Toulon

fraternité sainte pie X