logos-lpl-separator-blc

Reportage n° 3 des ordinations diaconales et sacerdotales du 29 juin 2018 à Ecône – Ils sont prêtres pour l’éternité

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Mgr Bernard Fellay, Supérieur général de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X, dans son sermon, a dit aux cinq jeunes candidats au sacerdoce qu’il allait ordonné dans quelques instants :

« si nous savions ce que c’est que le prêtre, disait le saint curé, on en mourrait d’amour tellement il est grand. Sacerdos in eternum, prêtre pour l’éternité, pour toujours. C’est un titre que lui donne l’Eglise. Ce caractère, qui va toucher au plus profond votre âme, vous ne pouvez plus jamais le perdre ni sur la terre ni au Ciel. Ce qui vous fait prêtre vous ne pourrez plus le perdre. Vraiment, il vous jette dans une autre dimension que la pure dimension humaine. Il vous établit dans l’éternité. »

Les photos de l’élévation au sacerdoce éternel

Les photos de la première messe concélébrée avec l’évêque

Les photos des premières bénédictions des jeunes prêtres

C’est un moment toujours très émouvant particulièrement pour les papas et les mamans des jeunes prêtres que celui où ils reçoivent la première bénédiction des mains de leur enfant qui est devenu un alter Christus.

Une grande occasion aussi pour tous les fidèles qui veulent être bénis et pour qui les ordonnés vont oeuvrer jusqu’à près de 15 H 00 pour que chacun soit récompensé. Après, seulement après, ils pourront aller déjeuner…

Sources : Photos du séminaire d’Ecône /La Porte Latine du 29 juin 2018

Suite des reportages

La vidéo des ordinations 2018 à Ecône