logos-lpl-separator-blc

Reportage photos de l’ordination sacerdotale de l’abbé Thibaud Favre le 22 février 2014 à Ecône

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Samedi 22 février 2014, en la fête de la Chaire de saint Pierre, Mgr Alfonso de Galarreta, évêque auxiliaire de la Fraternité Sacerotale Saint-Pie X, a élevé au sacerdoce M. l’abbé Thibaud Favre qui avait été ordonné diacre le 28 juin 2013 au séminaire argentin de La Reja.

Le reportage photos

C’était la première ordination sacerdotale dans l’église du séminaire – les cérémonies se déroulant habituellement sous une tente, dans la prairie faisant face aux bâtiments.

Le nouvel ordonné est originaire de Granges, à quelques minutes du séminaire d’Ecône. Il commencera à exercer son ministère apostolique à Rickenbach, siège du District de Suisse, qui était autrefois la Maison générale de la FSSPX.

Le jeune abbé Favre est issu d’une grande famille que le Seigneur a béni avec de nombreuses vocations : plusieurs de ses frères et soeurs sont actuellement dans des couvents de congrégations religieuses traditionnelles en France.

De nombreux prêtres ont fait le déplacement de Suisse et de France pour imposer les mains au nouveau prêtre. Sa famille et ses parents ont rempli l’église du séminaire pour célébrer l’heureux événement. Nous lui souhaitons de tout coeur un apostolat saint et fécond au service de l’Église et des âmes!

Sources : LPL / DICI / District d’Italie