logos-lpl-separator-blc

Reportage sur l’UDT 2007 de la FSSPX – n° 3

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Monsieur l’abbé Jean-Luc Radier prépare avec sérieux sa conférence :
« Création ou évolution ? »

Lundi 13 août 2007

La journée commence par la seconde conférence de l’abbé Chautard consacrée à « Si l’existence de Dieu est démontrable, pourquoi tous les hommes ne la reconnaissent-ils pas ?« . Puis, c’est l’abbé Knittel qui nous fait une brillante démonstration sur la question « Juifs, chrétiens, musulmans, ont-ils tous le même Dieu ? ».

Une conférence très attendue, et préparée avec angoisse (voir la photos ci-dessus) fut celle prononcée par l’abbé Radier qui a passionné son auditoire : « Création ou évolution ? » . Vous trouverez une version en images en bas de page…parue dans Le Pétillant n° 8.

Les sept ateliers proposés ont été suivis avec assiduité et la nouvelle formule de trois heures par atelier a été appréciée par les participants. En 2008, il faudra, à la demande générale, allonger encore un peu cette formule qui permet à chacun de se confronter à la réalité de l’apologétique sur le terrain.

Merci une fois encore aux très nombreux bénévoles de l’école Sainte-Marie qui contribuent grandement à l’ambiance de ces universités d’été. La pièce qui nous a été offerte par l’Equipe théâtrale, « Un réveillon trop tranquille« , aurait fait rire le plus rigoureux des jansénistes !

Une grosse somme de travail, de copieux et délicieux repas, des soirées agréables, des temps de prières réguliers, voici une recette qui marche…

Et, pour ceux qui dormaient pendant les conférences, voici, en images l’explication de la conférence de l’abbé Radier extrait du Pétillant n° 8 :


Pour lire le texte de la BD plus facilement, il convient d’imprimer la page à l’aide du pictogramme
qui se trouve à gauche du titre de haut de page :

Suite n° 3 du reportage

fraternité sainte pie X