logos-lpl-separator-blc

La Vierge Pèlerine à Nice

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp


La Vierge Pèlerine portée en procession à Nice

« La Vierge Pélerine nous fera la grace de sa visite . » C’est par ses mots que Monsieur l’Abbé Philippe Nansenet, Prieur, annonça à ses paroissiens de Nice, Cannes, Grasse et Saint Raphaël, la venue de la Statue de la Vierge Pélerine de Notre Dame de Fatima, du 14 au 19 Juillet 2007, dans Lou Pescadou, publication mensuelle du Prieuré.

Ce fut alors une semaine de Messes, prières, chapelets, meditations, adorations, et le Dimanche 15 Juillet une Grand’Messe – fidèles sur le Parvis, l’Eglise de la Visitation, étincelante comme aux grands jours , était trop petite – et procession dans les rues du Vieux Nice .

Notre gratitude à Monsieur le Prieur, et à ses troupes, chorale comprise .

Journée festive s’il en fut, procession empreinte d’une joie pieuse et de grande vénération de la part des TRES nombreux fidéles. Parmi les touristes, respectueux, et certains se joignant à nous – l’un d’entre eux, ne voulant sans doute pas couper la procession, la suivit quelques temps, jeans effrangés, et piercings compris :mais Dieu ne reconnaitra-t-il pas les siens ?

Au cours de la Messe, Monsieur l’Abbé Gainche, préchant, nous fit part avec une grande émotion de la « confession de toute une vie  » – confession spontanée d’un Cannois jusqu’ici, hostile – lors de la Visite de la Statue de la Vierge Pélerine à la Chapelle St François de Cannes-La-Bocca.

La Presse Régionale s’était déplacée en la personne de Monsieur Gérard Tinelli, de Nice-Matin , qui dés le lendemain publiait dans son édition de Nice Littoral, son très bel article, dans lequel, il faut le souligner, il parlait de la Tradition dans sa vérite, fait rare d’autant plus remarqué par de très NOMBREUX lecteurs.

Certain grand quotidien parisien – catholique ou autre, de droite – y trouveraient quelques leçons à en tirer : pas d’a priori, pas de contre – vérité, pas de désinformation .

Nos remerciements à Nice-Matin, à Mr Gerard Tinelli, à Mr Xavier Navarro pour son émouvante photo , (ci-dessus) , à l’escorte policière, comme à l habitude, efficiente, courtoise et souriante . Merci à Monsieur le Batonnier de Gubernatis, représentant la Municipalité .

Le Jeudi 19 Juillet 2007, à 10 Heures, une Messe d’Au-Revoir était célébrée à la Visitation, par Monsieur l’Abbé Laurençon, prieur de Marseille, avant le départ de la Vierge Pélerine pour la Corse.

De notre correspondante à Nice, Annick Eldridge

Pour tout renseignement complémentaire

Le prieuré de Nice
Les centres de messe desservis

fraternité sainte pie X