La Vierge pèlerine en la chapelle Saint Joseph de Chemillé
Le reportage photos à Gastines
La Vierge Pèlerine est arrivée à Gastnes le dimanche après-midi 26 février, et a été placée sur un trône préparé par les Soeurs du Prieuré et quelques dames, dans la chapelle de la Maison de retraites spirituelles. Elle y est restée jusqu’au vendredi 03 mars. Du dimanche 17 H 00 au lundi 27 février 18 H 30 était organisée une adoration du Saint Sacrement en présence de la Vierge pèlerine.
Au moins une centaine de fidèles se sont succédés durant cette nuit et cette journée d’adoration, dans le double but d’offrir des prières de réparation pour les péchés du carnaval, dans le cadre des Quarante Heures, et des prières de réparation des péchés commis contre le Cœur Immaculé de Marie.
Deo gratias pour cette visite de la Vierge pèlerine qui a sanctifié prêtres, soeurs et fidèles et a procuré à tous de belles et nombreuses grâces !
Le reportage photos à Chemillé
Le vendredi, accueil de la Vierge pèlerine, puis chapelet des mystères joyeux médité « A l’école des familles des pastoureaux de Fatima ». Ensuite, messe du Sacré Coeur de Jésus, puis Heure Sainte avec acte de réparation au Sacré Cœur et chapelet des mystères douloureux médité « A l’école de l’Ange et de Notre Dame de Fatima ». Soixante dix à quatre-vingt fidèles étaient présents à la Sainte Messe et à l’Heure Sainte. Permanence de confessions de l’accueil de la Vierge pèlerine à la communion de la messe.
Samedi 04 mars, à 10 heures, messe chantée du Cœur Immaculé de Marie et confessions pendant la messe, avec une assistance de 120 à 130 fidèles, soit la moitié de la communauté paroissiale de Chemillé. Puis procession dans les rues du quartier, avec chants à la Sainte Vierge et méditation des mystères glorieux du Rosaire en réparation au Cœur Immaculé de Marie : « A l’école des pastoureaux de Fatima ».
Au retour dans la chapelle, quart d’heure de méditation en réparation au Cœur Immaculé de Marie, puis renouvellement de la consécration du Prieuré de Gastines et de toutes ses chapelles au Cœur Immaculé de Marie, et acte de consécration individuelle à ce même Cœur Immaculé. Ensuite, procession de sortie de la Vierge pèlerine au chant des litanies de Lorette, et chant du Salve Regina devant la Vierge pèlerine installée dans la remorque. Départ de la Vierge pèlerine vers 12 H 45 pour les Pères de Mérigny installés à Assay les Jumeaux (Deux-Sèvres).
Ce passage de la Vierge pèlerine à Chemillé a été rempli de grâces et a suscité un grand élan de ferveur et de piété parmi les fidèles, ainsi qu’une profonde paix et une grande joie spirituelle.
Les membres de la Milice de Marie avaient distribué 250 petits prospectus dans les boîtes aux lettres des maisons du quartier de la chapelle de Chemillé pour avertir les habitants de la cérémonie du samedi et de la procession. Du coup, un Portugais habitant Chemillé est venu assister à la Messe et à la procession du samedi, et il est revenu le lendemain dimanche à la Messe dominicale chantée.
Deo gratias !
Sources : Photos du prieuré de Gastines et de Chemillé – Abbé Delestre /La Porte Latine du 15 mars 2017
Pour tous renseignements et pour aider le District de France
FSSPX « Vierge Pèlerine »
11, rue Cluseret
92280 SURESNES Cedex
01 45 06 10 68