Lettre n° 5 du Père Directeur de la M.I. – Quel est le message essentiel de Notre Dame de Fatima ?

Très chers Chevaliers de l’Immaculée !

L’« Auguste Mère de Dieu », « Mère de Miséricorde » Pourquoi Satan s’entoure-t-il d’armées gigan­tesques sur la terre pour arri­ver à sa fin ? Pourquoi les bêtes de l’Apocalypse ? Certainement pour répandre son impié­té sur la terre, pour dépra­ver les hommes afin qu’ils aban­donnent le culte de Dieu et joignent les chœurs des ingrats, des indif­fé­rents. Quelle joie pour le ser­pent infer­nal de voir Dieu insul­té et le Christ chas­sé de son Royaume ! Mais sou­vent nous nous attar­dons à des causes très impor­tantes certes, mais quand même secon­daires : le triomphe de la Franc-​Maçonnerie, la détresse de l’Eglise en ago­nie, les erreurs des sectes, les per­sé­cu­tions contre les chré­tiens, les lois anti­chré­tiennes, la des­truc­tion de la civi­li­sa­tion chré­tienne, etc. En tout cela on risque par­fois de négli­ger et même d’oublier la cause prin­ci­pale de toute cette machi­ne­rie infer­nale : la perte éter­nelle de tous et de cha­cun de nous. Il y a même un dan­ger encore plus immi­nent : il y a par­fois des catho­liques fer­vents (et même des prêtres) qui énoncent vigou­reu­se­ment l’importance extrême du dan­ger dans lequel se trouvent les âmes de se perdre éter­nel­le­ment, mais ils se disent presque incons­ciem­ment « que cela ne me regarde guère, puisque je suis un si fidèle ser­vi­teur et apôtre de la Sainte Vierge ». Ainsi, tout en par­lant du salut des âmes, on finit par négli­ger la grande affaire de son propre salut.

De la même manière, nous devons nous deman­der pour­quoi la Sainte Vierge s’entoure d’une petite armée d’instruments fidèles avec et par les­quels Elles dis­pense les grâces dans le monde ? Certainement pour la sau­ve­garde de la Tradition catho­lique et de la Foi de tou­jours, pour le triomphe du Christ-​Roi et de sa Mère sur la terre, pour la des­truc­tion des erreurs et des bas­tions de l’impiété, pour la conver­sion des moder­nistes et la gloire de la Sainte Mère l’Eglise, etc. Ce sont aus­si des rai­sons extrê­me­ment impor­tantes, mais secon­daires, la pre­mière étant de sau­ver ses enfants si aimés du mal­heur éter­nel. Alors nous ris­quons aus­si de mettre à la deuxième place ce qui doit être la pre­mière chose, et c’est pour­quoi il est bon et néces­saire de médi­ter de temps en temps sur le but de la Milice de l’Immaculée : la conver­sion et la sanc­ti­fi­ca­tion de tous par l’Immaculée POUR LEUR SALUT ETERNEL et rien que pour cela !

Ces deux armées enne­mies s’affrontent dans une guerre qui ne fini­ra qu’à la fin du monde, et dans les der­niers temps aug­men­te­ra en féro­ci­té de jour en jour. Et quel est le résul­tat sou­hai­té de cette lutte ? Pour les armées du diable, cer­tai­ne­ment « d’écraser l’infâme » (Voltaire, par­lant de la des­truc­tion de la vraie Eglise) ; pour nous, c’est le triomphe du Cœur Immaculé de Marie, la conver­sion de la Russie et du monde, la dimi­nu­tion de l’influence du Communisme et des Francs-​maçons dans la vie publique, la res­tau­ra­tion de la chré­tien­té et de l’Etat catho­lique, le retour à la Tradition de notre Sainte Mère, l’Eglise catho­lique et romaine… De nou­veau nous avons à faire avec des buts très impor­tants. Mais ici aus­si le dan­ger existe de consi­dé­rer cette guerre sur­tout comme un moyen d’augmenter nos rangs et de se réjouir de chaque défaite de l’ennemi ; de concen­trer tous les efforts pour voir réa­li­sés les moyens (consé­cra­tion de la Russie au Cœur Immaculé de Marie, suc­cès de nos actions apostoliques …).

Saint Maximilien Kolbe avait des paroles très dures quand il voyait que les Chevaliers com­men­cer à perdre de vue « l’unique néces­saire » et se lais­ser absor­ber par les moyens. Il appe­lait cela même « la tra­hi­son de la vraie cause de l’Immaculée, la perte de l’esprit sur­na­tu­rel, l’abandon du vrai idéal de la Milice ». Voici pour­quoi nous devons prendre ce sujet très au sérieux, sur­tout au moment déci­sif des grands cen­te­naires des deux armées oppo­sées (Communisme et Franc-​Maçonnerie /​Fatima et MI).,

Quel est le vrai idéal du Chevalier ? De jeter tous les hommes aux pieds de l’Immaculée afin qu’Elle les conver­tisse, les sanc­ti­fie et les sauve ! Et le pre­mier homme à livrer à l’Immaculée, c’est moi-même.

Quel est le mes­sage essen­tiel de Notre Dame de Fatima ? Quel est sa rai­son la plus pro­fonde de nous révé­ler et offrir son Cœur Immaculé ? C’est son immense désir d’arracher tous ses enfants aux griffes du démon, au péché et aux erreurs et ain­si les pré­ser­ver de l’océan de feu de l’enfer. Toutes ses paroles tournent autour de ce dan­ger immi­nent pour les âmes de se perdre à jamais. La dévo­tion à son Cœur Immaculé avec la com­mu­nion répa­ra­trice, la consé­cra­tion et en consé­quence la conver­sion de la Russie, le fameux Troisième Secret sont des expres­sions du cri du Cœur de notre Mère : « Vous voyez tant d’âmes qui vont se perdre dans le feu éter­nel. Pour pré­ser­ver mes pauvres enfants du pire, je Vous donne mon Cœur comme le che­min assu­ré qui, au milieu de tant de dan­gers, Vous condui­ra à Dieu ».

Nous ne pou­vons pas être de vrais apôtres de Notre-​Dame de Fatima, nous ne pou­vons pas non plus être de vrais che­va­liers de l’Immaculée, si nous met­tons de côté l’imminent dan­ger dans lequel nous sommes de nous perdre à jamais ! Nous sommes dans les temps les pires de toute l’histoire du monde et nous devons com­prendre tout l’éclat des armées immenses du prince des ténèbres dans sa vraie dimen­sion : toute cette atmo­sphère libé­rale et maté­ria­liste, toutes ces menaces et ten­ta­tions sont là uni­que­ment pour nous faire com­mettre le péché, perdre la grâce sanc­ti­fiante, ensuite nous habi­tuer au péché, si pos­sible nous faire perdre la lumière de la vrai Foi, et fina­le­ment nous pré­ci­pi­ter dans les flammes éternelles.

Pour cela, il est abso­lu­ment néces­saire que nous nous ren­dions compte pour nous-​même com­bien de fois dans le pas­sé nous nous serions dam­nés si nous étions morts à ce moment. Regardons comme les saints ont trai­té l’affaire du salut : se ren­dant compte de la fai­blesse extrême et des bles­sures du péché ori­gi­nel dans l’homme, ils avaient une grande défiance envers eux-​mêmes. Ils étaient vigi­lants, pen­sant sou­vent à la mort, au juge­ment, à l’enfer, au pur­ga­toire, au ciel. Ils s’efforçaient de ne pas perdre le temps pré­cieux ici sur terre dans les vani­tés et les plai­sirs, mais d’utiliser au maxi­mum chaque minute, chaque occa­sion pour gran­dir dans l’amour de Dieu et du pro­chain. Si nous négli­geons la médi­ta­tion sur notre mort (immi­nente), sur la briè­ve­té de la vie, l’incertitude de l’heure de la mort, la mort du pécheur et du juste, l’importance abso­lue du moment pré­sent à faire du bien et à évi­ter le mal, la malice du péché mor­tel, notre vie comme un voyage vers l’éternité, etc., je dis, si nous négli­geons tout cela, nous devons nous accu­ser de ne pas prendre au sérieux Notre-​Dame et ses mul­tiples mes­sages alar­mants, sur­tout ceux de Fatima !

Comment peut-​on être un ins­tru­ment dans les mains de l’Immaculée pour l’aider à sau­ver les âmes, si nous nous ren­dons à peine compte de ce que cela veut dire : « sau­ver une âme, conver­tir un pécheur, etc. » ? Alors nous serons en grand dan­ger de tom­ber dans un cer­tain natu­ra­lisme dans notre apos­to­lat de che­va­liers : ce qui comp­te­ra ce sera le suc­cès super­fi­ciel d’une action apos­to­lique, la recherche de l’éclat exté­rieur de la M.I. (le grand nombre, la quan­ti­té des tracts dis­tri­bués, etc.). Si, au contraire, le suc­cès manque c’est la las­si­tude, le décou­ra­ge­ment et enfin l’abandon.

On parle des grandes choses qui devraient se pas­ser en 2017, des choses ter­ribles, des choses essen­tielles pour l’Eglise et le monde. Soit ! Mais nous devons nous rendre compte que ces « grandes choses » sont sur­tout son affaire à ELLE, non pas la nôtre. De nous il est deman­dé d’être ses vrais ins­tru­ments, d’approfondir et de mettre en pra­tique le plus pos­sible tout ce qu’Elle nous dit et qu’Elle nous demande de faire. Plus nous nous met­tons au niveau des choses éter­nelles, plus nous essayons (pro­fi­tant de l’enseignement de tant de saints) de vivre dans l’atmosphère des fins der­niers. C’est exac­te­ment la rai­son pour laquelle la petite Jacinthe de Fatima a sau­vé tant d’âmes : parce qu’elle savait la signi­fi­ca­tion de « feu de l’enfer », elle ne vivait et souf­frait que pour « mes pauvres pécheurs » afin qu’ils soient pré­ser­vés des flammes éter­nelles. Voilà la moti­va­tion pro­fonde qui nous rend géné­reux dans nos efforts de che­va­liers de l’Immaculée.

Quel sera le vrai suc­cès de cette année ? Si cha­cun des 30 000 che­va­liers à l’heure actuelle aide l’Immaculée à sau­ver une âme par jour, alors ELLE aura arra­ché à Satan et à la perte éter­nelle 11 Millions d’âmes en 2017 !!

Prenons donc au sérieux notre sublime voca­tion de catho­liques confir­més, sol­dats du Christ, che­va­liers de l’Immaculée, fai­sons des efforts pour vivre davan­tage dans l’atmosphère de l’éternité qui très bien­tôt arri­ve­ra pour cha­cun de nous, au moment de la mort ! Quelle joie pour le Cœur Immaculé de Marie de trou­ver le cœur de ses enfants, esclaves et che­va­liers qui vivent dans la même pers­pec­tive qu’Elle, qui auront à cœur de faire de cette année 2017 une année SAINTE : par le sou­ci inces­sant de l’honneur de la Toute Sainte, de leur propre sain­te­té et celle de tous les pauvres enfants d’Eve.

De tout cœur, je vous sou­haite un Saint temps de Carême, de la Passion et de la Résurrection de Notre Roi : « Si donc vous êtes res­sus­ci­tés avec le Christ, cher­chez les choses d’en haut, où le Christ est assis à la droite de Dieu. Goûtez les choses d’en haut, et non celles qui sont sur la terre. Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec le Christ en Dieu » (Col 3, 1 – 3).

Singapour, le 12 Mars 2017, 2e dimanche du Carême

Abbé Karl Stehlin, prêtre de la Fraternité Sacerdotale Saint-​Pie X

FSSPX

Supérieur du District des pays d’Europe de l’Est