Dépaysement, apostolat et bonne humeur.
Découvrez les magnifiques reportages de la mission Rosa Mystica et de la réunion des prêtres du District.
Éditorial du Supérieur du district d’Asie
Chers Amis et Bienfaiteurs,
Nous avons la joie de vous présenter notre premier numéro de l’APOSTLE pour l’année 2023. À l’intérieur de ces pages, vous trouverez un aperçu des événements qui se sont déroulés dans notre district d’Asie au cours des six derniers mois.
La première mission médicale publique de Rosa Mystica a été organisée après plusieurs années de fermeture et a été un grand succès. Beaucoup de travail reste encore cependant à faire par nos généreux volontaires aux Philippines, tant sur le plan matériel que spirituel. En voyant le grand besoin et les énormes fruits, il serait souhaitable d’organiser une mission médicale et spirituelle perpétuelle fonctionnant 365 jours par an sur chaque île des Philippines… Prions pour que des âmes généreuses se manifestent !
Cela fait écho aux paroles de Notre Seigneur à ses disciples : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson, afin qu’il envoie des ouvriers dans sa moisson. » (Matthieu 9:37)
Un autre bel événement a été notre réunion de prêtres, la première à pouvoir s’organiser après plusieurs années. Par un heureux dessein de la Providence, cette réunion a coïncidé avec la visite du Supérieur général et du Secrétaire général. En raison des confinements dans le monde entier, de nombreux prêtres ne s’étaient pas vus depuis des années et avaient dû se limiter à des réunions virtuelles en ligne… un piètre substitut à de vraies retrouvailles. A l’occasion de cette réunion, l’abbé Pagliarani a pu offrir une messe solennelle de requiem pour notre cher confrère, l’abbé Daniel Yagan, décédé au début de la pandémie. Tous nos prêtres, oblates et frères du district d’Asie étaient présents à cette messe et priaient pour son âme. Requiescat in Pace !
Au cours de ces trois jours de retrouvailles, les prêtres ont également profité de nombreuses conférences de formation, assurées par nos différents confrères. Enfin, le 8 décembre, tous les membres du District ont pu célébrer (avec deux ans de retard) le 50ème anniversaire de la FSSPX en la fête de l’Immaculée Conception de la Vierge Marie.
Ces événements et les nombreuses activités qui se déroulent dans cette immense région nous tiennent constamment occupés. Nous devons prier et offrir des sacrifices pour que le Seigneur de la moisson envoie effectivement davantage d’ouvriers dans cette vigne orientale !
Recevez, chers Amis et Bienfaiteurs, l’assurance de nos prières quotidiennes à toutes vos intentions. Un grand merci d’avance pour vos prières et toute aide que vous pourrez nous apporter !
Que Dieu vous bénisse !
Pour faciliter la lecture, vous pouvez lire la revue en ligne :
Source : Apostle n° 59 – District d’Asie