Le District d’Asie publie son dernier bulletin.
Deux prêtres témoignent, l’un de sa formation tout juste achevée au Séminaire, l’autre de trente ans de sacerdoce.
Éditorial du Supérieur du district d’Asie
Chers Amis et Bienfaiteurs,
Un prêtre nouvellement ordonné est un spectacle admirable et une joie pour tous ceux qui le rencontrent. Un prêtre atteignant 30 ans ou plus de sacerdoce est quelque chose d’encore plus merveilleux. Ce numéro de l’Apostle met en relief ces deux cas de figure.
Au côté de prêtres ordonnés relativement récemment, notre District d’Asie compte plusieurs prêtres qui ont déjà franchi le cap des trente ans de service dans la Vigne du Seigneur. Continuons à prier pour ces prêtres, nouveaux et anciens, afin qu’ils puissent suivre et imiter toujours plus Notre Seigneur Jésus-Christ.
L’un des devoirs annuels du prêtre est de suivre une retraite pour le bien de son âme. Vous constaterez dans les pages qui suivent que, l’été dernier, nous avons eu la possibilité d’organiser une retraite de Saint Ignace de 30 jours pour les prêtres et les frères à notre noviciat d’Iloilo. Ce fut une grande grâce pour tous ceux qui y ont participé, dont les fruits abondants se récoltent encore aujourd’hui. Deo Gratias !
Comme précieux soutien pour leur apostolat et leur sanctification, nos prêtres peuvent compter sur le soutien des Frères et de nos sœurs oblates. Par la grâce de Dieu, ces dernières voient leur communauté grandir toujours plus, d’où notre projet d’un nouveau couvent à Iloilo que vous présente également notre revue.
Chers lecteurs, continuez à soutenir généreusement notre apostolat en Asie. Nous vous sommes éternellement reconnaissants pour votre soutien à ces humbles œuvres de Dieu. Soyez assurés de nos prières pour vous tous. Ne nous oubliez pas dans les vôtres !
Merci infiniment.
En Jésus et Marie,
Abbé Patrick Summers
Supérieur du District d’Asie
Que Dieu vous bénisse !
Source : Apostle n°61 – District d’Asie