logos-lpl-separator-blc

28 mars 2016 : reportage photos du pèlerinage en bateau de Paris à la Sainte Tunique d’Argenteuil

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Ostension solennelle de la Sainte Tunique du 15 mars au 10 avril 2016 à Argenteuil

Reportage photos

Départ du port de Grenelle, en route sur 2 bateaux avec 300 pèlerins, sous l’oeil bienveillant de M. l’abbé Bouchacourt, Supérieur du District France de la FSSPX et pèlerin à la Sainte Tunique sous la conduite de qui nous avons prié en cabine, surtout quand il pleuvait pendant les 3 heures de navigation.

Ce sont deux jeunes pèlerins qui présentent la plus ancienne bannière de COSTA/UNEC qui a participé à tous les pèlerinages depuis 22 ans, en 15 pays, dès le départ marquée par la Sainte Tunique.

La foule de fidèles, qui n’avait pas trouvé place sur les bateaux, se joint à nous à Gennevilliers pour la dernière étape: la procession de 4 km jusqu’à la Basilique d’Argenteuil vers laquelle nous cheminons sous la pluie, sur les trottoirs (mesure imposée par la Préfecture – état d’urgence oblige).

Après avoir parcouru l’avenue principale d’Argenteuil, nos pèlerins sont stoppés par la police qui nous arrête net à 100 m de l’esplanade de la Basilique,quadrillée par la police et l’armée, pour fouilles et filtrage ce qui engendre une longue file d’attente le long de la Basilique et des rues adjacentes de 500 m nous obligeant à attendre trois heures.

Enfin la Sainte Tunique – magnifiquement restaurée – est en vue : elle est trempée du Sang de Notre Sauveur – Agnus Dei qui tollis peccata mundi, dona nobis pacem !

Sources : texte et photos de UNEC pour La Porte Latine

Renseignements :

COSTA (UNEC)
BP70114
95210 Saint Gratien

01 34 12 02 68

Adresse courriel

Adresse du site de Radio Silence