logos-lpl-separator-blc

Dimanche 23 mai – Le sermon de Mgr Tssier de Mallerais

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Dimanche : « Si la Foi n’a pas les preuves elle est morte »
Patronage : saint Pierre Canisius, vainqueur de l’hérésie protestante

Mgr Bernard Tissier de Mallerais a préché sur les dons du Saint Esprit et sur la conversion nécessaire de tout un pays qui a perdu dans la foi et sur la conversion même d’une Eglise qui est devenue « laïque ».

Il a pris comme exemple saint François de Sales qui a préché la Foi catholique et qui, en 3 ans, a converti 20 000 calvinistes. Rien n’est imposible à Dieu et nous pouvons, nous devons, nous aussi nous convertir et convertir le monde.

Ecoutez le sermon audio de Mgr Tissier de Mallerais

Nous avons trois armes imparables pour convertir : la dévotion à la Très Sainte Vierge, la pénitence – lutter contre soi-même et ses passions – à travers les exercices de saint Ignace, la prédication de la Foi.

Lundi 24 mai 2010 : la halte de midi à Boulogne

Mgr Bernard Tissier de Mallerais

Évêque auxliaire FSSPX

Mgr Bernard Tissier de Mallerais, né en 1945, titulaire d'une maîtrise de biologie, a rejoint Mgr Marcel Lefebvre dès octobre 1969 à Fribourg et a participé à la fondation de la Fraternité Saint-Pie X. Il a assumé d'importantes responsabilités, notamment comme directeur du séminaire d'Ecône. Sacré le 30 juin 1988, il est évêque auxiliaire et fut chargé de préparer l'ouvrage Marcel Lefebvre, une vie, biographie de référence du fondateur de la Fraternité.