logos-lpl-separator-blc

Lourdes 2014 – Reportage n° 14 : le chapelet à la Grotte, la supplique à saint Pie X, les mots de conclusion, la bénédiction finale

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Pèlerinage international à Lourdes : 25, 26 et 27 ocotobre 2014

Tous les reportages photos, vidéos et audios du pèlerinage international 2014 à Lourdes
Retour au reportage n° 13

Lourdes 2014 – Reportage n° 14 : le chapelet à la Grotte,
la supplique à saint Pie X, les mots de conclusion, la bénédiction finale


Les trois évêques de la FSSPX récitant le chapelet médité par M. l’abbé Xavier Lefebvre à la Grotte

Entretien exclusif donné par Mgr Fellay à La Porte Latine

Le chapelet à la Grotte

Accès à la version audio du chapelet médité à la Grotte

La supplique à saint Pie X lue par les trois évêques de la FSSPX

Texte de la supplique à saint Pie X, patron de notre Fraternité Sacerdotale à l’occasion du centenaire de son rappel à Dieu

Ô Bienheureux Pontife, fidèle Serviteur de votre Seigneur, humble et sûr disciple du Maître divin, Pasteur expérimenté du troupeau du Christ, tournez votre regard vers notre Fraternité Sacerdotale, placée sous votre patronage, et qui célèbre aujourd’hui le centième anniversaire de votre entrée au Ciel.

En ces temps difficiles, l’Épouse du Christ, autrefois confiée à vos soins, traverse à nouveau de graves difficultés. Ses fils sont menacés par d’innombrables périls dans leur âme et dans leur corps. Satan, comme un lion rugissant, rôde aux alentours, cherchant qui dévorer. Plus d’un devient sa victime, par attrait de l’esprit du monde et l’abandon du bon combat de la foi. Ils ont des yeux et ne voient pas ; ils ont des oreilles et n’entendent point. Ils ferment leur regard à la lumière de la vérité éternelle ; ils écoutent les voix des sirènes insinuant des messages trompeurs. Vous qui fûtes ici-bas un grand inspirateur et le guide du peuple chrétien, soyez notre aide et notre intercesseur, spécialement de tous ceux qui se lient à notre Fraternité : évêques, prêtres, séminaristes, frères, sœurs, oblates et tertiaires.

Vous dont le cœur se brisa quand vous vîtes le monde se précipiter dans une lutte sanglante, secourez l’humanité, venez en aide à la chrétienté, affermissez notre Fraternité sacerdotale. Obtenez de la miséricorde divine le don d’une paix durable, l’union des cœurs et une grande foi, qui seule peut ramener parmi les hommes et les nations la justice et la concorde voulues par Dieu.

Ô Saint Pie X, gloire du sacerdoce et honneur du peuple chrétien ; vous en qui l’humilité s’allia avec la grandeur, l’austérité avec la mansuétude, la piété simple avec la doctrine profonde ; vous, Pontife de l’Eucharistie et du catéchisme, de la foi intègre et de la charité apostolique ; tournez votre regard vers la Sainte Église et notre Fraternité ; obtenez-leur l’intégrité et la constance au milieu des difficultés et des persécutions de notre temps ; relevez cette pauvre humanité, aux douleurs de laquelle vous avez tellement pris part que cela finit par arrêter les battements de votre cœur.

Faites que la paix triomphe dans ce monde agité, cette paix qui doit être harmonieuse soumission de toutes les nations à l’autorité et à la loi de Jésus-Christ, l’Unique Roi de l’univers, par le Cœur douloureux et immaculé de la Très Sainte Vierge Marie et par votre intercession, ô glorieux saint Pie X. Nous vous le demandons, par le même Jésus-Christ Notre Seigneur, qui avec le Père et le Saint-Esprit vit et règne dans les siècles des siècles.

Ainsi soit-il !

Accès aux prières, dévotions et rites de l’Eglise catholique sur La Porte Latine

Sources : 1) Discours du Pape Pie XII (Béatification de Pie X), le 3 juin 1951 ; 2)- Discours du Pape Pie XII (Canonisation de Pie X) le, 29 mai 1954.

Les mots de conclusion des abbés Aldalur et Bouchacourt

Accès à la version audio du mot de conclusion du Supérieur du District de France

La bénédiction final et l’envoi

Ce sont encore plus de 7 000 pèlerins de la Tradition qui étaient présents en ce lundi 27 octobre 2014, troisième et dernier jour du pèlerinage du Christ-Roi, pour déposer aux pieds de Notre-Dame toutes les intentions, tous les fardeaux, toutes les peines et toutes les joies de notre périple terrestre.

La Porte Latine

Suite des reportages

Accès au sermon audio du samedi 25 octobre de Mgr de Galarreta
Accès au sermon audio du dimanche 26 de Mgr Fellay
Accès au sermon audio du lundi 27 octobre de Mgr Tissier de Mallerais

Accès au Mot de conclusion à la Grotte de Lourdes par M. l’abbé Christian Bouchacourt
Accès au chapelet à la Grotte par M. l’abbé Xavier Lefebvre
Accès à la conférence de M. l’abbé François Knittel : les combats de saint Pie X pour la royauté du Christ
Accès au chant des litanies carolingiennes à la Grotte de Lourdes
Accès à la Consécration de la FSSPX au Christ-Roi, Prince de la Paix, Maître des nations par Mgr Fellay
Accès à la conférence auio à Lourdes de M. l’abbé Emeric Baudot sur saint Pie X et la Très Sainte Vierge Marie
Accès au chemin de Croix audio par le R.P. Paul-Marie, OFM, pour le pèlerinage international du Christ-Roi à Lourdes

Reportage n° 15 : souvenirs de voyage en terre catholique

Merci aux reporters et aux photographes :
Photos originales de G. M. , de M. l’abbé Xavier Lefebvre et de LPL
Vidéos des équipes de DICI et de Jean-Paul et Jacques Buffet