Lourdes 2006 : Messe solennelle du lundi 30 octobre

Le R.P Damien-​Marie, de la Fraternité de la Transfiguration, , com­mu­nie un malade de l’ab­bé de Champeaux,
prieur du Prieuré Sainte-​Jeanne-​d’Arc de Bergerac (24)

Messe solennelle du lundi dans la Basilique souterraine Saint-​Pie X

- Célébrant : Père Damien-​Marie, de la Fraternité de La Transfiguration
– Diacre : Abbé Erik Briols, Professeur à l’é­cole de Camblain-l’Abbé
– Sous-​Diacre : Abbé Louis-​Joseph Vaillant, Professeur à l’é­cole de l’Etoile du matin

On aurait pu pen­ser que les fidèles seraient ren­trés chez eux et que la basi­lique serait un peu vide en ce lun­di matin. Tel ne fut pas le cas puisque plus de 6 300 pèle­rins se pres­saient encore pour assis­ter à la messe et écou­ter avec atten­tion le ser­mon du R.P Damien-​Marie de la Fraternité de la Transfiguration : « Au cours de ce pèle­ri­nage nous avons sans doute pro­gres­sé, mon­té d’une ou plu­sieurs marches dans notre che­min vers Dieu » .

A l’é­vi­dence, la confes­sion, comme la valeur, n’at­tend pas le nombre des années. Un des moments tou­jours émou­vants c’est la vision de ces petites âmes confier leurs « péchés » à Dieu en pas­sant par des prêtres qui les écoutent avec sérieux et ten­dresse. Deo gratias.

Monsieur l’ab­bé Groche avait fait le dépla­ce­ment de son loin­tain Gabon où la Tradition pro­gresse à grandes enjam­bées tan­dis que l’ab­bé Rousseau a momen­ta­nèment quit­té son école de Sainte-​Marie (35) pour assis­ter à son pre­mier pèle­ri­nage du Christ-​Roi à Lourdes.

Pèlerinage international de la FSSPX à Lourdes

En la fête du Christ-Roi, dernier dimanche d'octobre (sauf exception)