logos-lpl-separator-blc

Pèlerinage du Sacré Coeur – Dimanche 12 juin 2011 – Reportage n° 2

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

De Chartres à Paris : Dimanche 12 juin 2011
Les préparatifs de la messe – L’arrivée des pèlerins et la messe

Mgr de Galarreta, évêque auxiliaire de la FSSPX, dimanche après-midi
pour la Grand-messe pontificale sur le bivouac Saint-Vincent de Villepreux

Ecouter le sermon de Mgr de Galarreta ICI

Les préparatifs de Grand-messe pontificale

Mgr de Galarreta s’assure du futur bon déroulement de la Grand-messe pontificale avec les servants. Les ciboires ne seront pas suffisants et, pour la première fois lors de cet événement, il faudra que les prêtres fractionnent un grand nombre d’hosties pour que tous les pèlerins présents puissent communier.

L’arrivée des pèlerins à Villepreux

Cette année, encore plus que les autres, les gens qui regardaient passer – admiratifs – les pèlerins ont été surpris par ces milliers de jeunes qui sacrifient 3 jours de leurs « vacances » pour prier et faire pénitence…

La Grand-messe pontificale

Mgr de Galarreta était assistés des abbés Christian Thouvenot, Secrétaire Général de la FSSPX, Régis de Cacqueray, Supérieur du District de France, Benoît Wailliez, Supérieur du District de Belgique et des Pays-Bas, Jean-Yves Tranchet, professeur à l’école Saint-Michel de Châteauroux et David Aldalur, Directeur de l’école Saint-Michel Garicoïts de Domezain-Berraute. La fonction de Grand Cérémoniaire était assuré par M. l’abbé Louis-Marie Turpault, professeur à l’école de l’etoile du Matin d’Eguelshardt.

La suite des reportages

La procession du Saint Sacrement dans les rues de Paris et la messe place Vauban

Merci aux nombreux photographes qui nous ont envoyé leurs photos et qui ont pris sur leur temps pour tenir informée La Porte Latine en temps réel : Monsieur l’abbé Quilliard, les familles Nicolas et Bely, JRC, Michel Boulfroy, Guillaume Millet, Bruno et Cécile Verschuur, Anne Kerjean, Francis Vaillant et tous ceux qui nous pardonneront de les avoir oubliés.

Retour au reportage précédent

fraternité sainte pie X