logos-lpl-separator-blc

Reportage photos n° 3 du pèlerinage de Chartres à Paris du dimanche 24 mai 2015

Partager sur print
Partager sur email


La messe pontificale du dimanche de la Pentecôte célébrée par Son Exc. Mgr Bernard Fellay

Photos de la journée du dimanche 24 mai 2015

Très belle messe pontificale célébrée par Mgr Bernard Fellay, Supérieur Général de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X, sous un ciel menaçant les fidèles qui ont gardé le calme des vieilles troupes jusqu’au bout.

Un écho « objectif » de la presse régionale : « L’Echo Républicain » du 23 mai 2015

« Près de 3.500 catholiques intégristes ont entamé, ce samedi matin, un pèlerinage de Pentecôte, qui doit les conduire à pied, lundi, aux Invalides, à Paris, à l’appel de la Fraternité schismatique Saint-Pie X.

« Nous sommes un peu plus nombreux que l’an dernier et nous avons 1.350 enfants et 600 étrangers qui viennent de toute l’Europe et du Canada », a précisé le Belge Benoît van Houdde, directeur adjointe responsable de la colonne enfant.

Ils ont commencé leurs trois jours de marche et de prières par une messe en latin, célébrée selon le rite tridentin (antérieur au concile Vatican), par l’abbé Baudot, dans les jardins de l’évêché, à l’ombre de la cathédrale Notre-Dame, dont l’accès leur reste interdit par le Vatican.

« On aimerait bien avoir des relations moins tendues mais la cathédrale est trop petite pour nous », a plaisanté Benoît van Houdde, avant le départ de la procession, qui arborait croix et bannières à l’effigie de saints et de régions. »

Chacun peut mesurer à la lecture de cet article le niveau de culture religieuse et d’objectivité professionnelle du journaliste. A l’évidence, il y a fort longtemps que nous ne partageons plus les mêmes valeurs avec ce monde purement matérialiste auquel nous sommes confrontés.

Prions donc pour que Notre Dame nous donne les forces nécessaires pour nous convertir et ainsi redonner à la France toute la grandeur de la fille aînée de l’Eglise.

Sources : Echo Républicain/LPL

La suite des reportages

Reportage n° 04 : la suite des photos du dimanche 24 mai 2015
Reportage n° 05 : les photos du lundi 25 mai 2015
Reportage photos n° 6 du pèlerinage de Chartres à Paris 2015 : les portraits originaux
Reportage photos n° 7 du pèlerinage de Chartres à Paris 2015 : la médecine au service des pèlerins

La Porte Latine remercie les photographes :
Messieurs Pierre Lorber et Mayeul Perrin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
fraternité sainte pie X