logos-lpl-separator-blc

Journée du samedi 25 octobre 2008 – Messe solennelle

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Monsieur l’abbé Yves le Roux, supérieur du séminaire de Winona (USA)
venu avec plus de 500 séminaristes et pèlerins américains

La basilique Saint-Pie X accueillit la foule réunie pour la messe votive de la Sainte Vierge, célébrée par l’abbé Yves le Roux qui introduisit ce pèlerinage en présence des quatre évêques de la Fraternité.


Sous les regards des dizaines de saints et bienheureux représentés sur les affiches de la basilique, le supérieur du séminaire de Winona (Etats-Unis) commenta la promesse de Notre Dame à être heureux dans l’autre monde, à défaut de l’assurance de l’être ici-bas. Déjà, le prédicateur semblait faire entrevoir une part du Ciel.

Près de 16 000 personnes ont assisté à cette messe dont le sermon fut résumé par des prêtres en allemand, anglais, italien et espagnol.

Messe du samedi :

Célébrant : abbé Yves le Roux – Diacre : abbé Joseph Wood – Sous diacre : abbé Themann.

Traducteurs du sermon : abbés Schmidberger (Allemand), Couture (Anglais), Luigi Moncalero (Italien), Pablo Suarez (Espagnol).

Chorale de Calagary (Canada) : Chef de Choeur : Dr Kim Raffin – Membres : abbé Todd Angele, John Lucaks, Michael Herkel, Louis Cormier, Julie Flaskay, Carmela Lukacs, Louise McKervey, Julie de Vriendt, Adele Gramlich.