Bénédiction du nouveau prieuré de Reims Val-de-Vesle

Ce prieu­ré situé à deux kilo­mètres de l’école Saint-​Rémi reprise par les sœurs domi­ni­caines, ouvre de belles pers­pec­tives aux familles.

Le same­di 2 sep­tembre, mon­sieur l’ab­bé de Jorna, Supérieur du District de France, est venu bénir notre nou­veau prieu­ré. Goupillon en main, il est pas­sé dans toutes les pièces met­tant ain­si ce lieu sous la pro­tec­tion des anges. Juste avant il a célé­bré, à Reims, dans notre cha­pelle, une Messe solen­nelle assis­té de mon­sieur l’ab­bé Espinasse, doyen, et de notre prieur Monsieur l’ab­bé Jaquemet. Le ser­mon n’a pas man­qué d’é­mou­voir les sœurs de la petite école de Prunay puis­qu’il a été un bel encou­ra­ge­ment à l’é­du­ca­tion catho­lique sous la hou­lette de Notre Dame. Les fidèles sont venus nom­breux pour l’é­vé­ne­ment, de Reims comme de Charleville-​Mézières et de Troyes.

Cela a été d’ailleurs l’oc­ca­sion de mettre en lumière la situa­tion géo­gra­phique idéale de ce centre de chré­tien­té en Champagne. Situé à Val-​de-​Vesle, le prieu­ré se trouve à quinze kilo­mètres de Reims et à deux kilo­mètres de l’école Saint-​Rémi dont les clés ont été remises aux sœurs domi­ni­caines ensei­gnantes de Brignoles le 14 août der­nier à Prunay. 

Cette pré­sence nou­velle des sœurs dans la Marne ouvre de belles pers­pec­tives pour une famille nom­breuse ! Les écoles secon­daires ne sont pas trop loin… C’est donc avec séré­ni­té qu’un père de famille peut opter pour une situa­tion pro­fes­sion­nelle durable dans la région.

Source : Prieuré Notre-​Dame-​de-​Fatima, Val-​de-​Vesle (51).