Ce prieuré situé à deux kilomètres de l’école Saint-Rémi reprise par les sœurs dominicaines, ouvre de belles perspectives aux familles.
Le samedi 2 septembre, monsieur l’abbé de Jorna, Supérieur du District de France, est venu bénir notre nouveau prieuré. Goupillon en main, il est passé dans toutes les pièces mettant ainsi ce lieu sous la protection des anges. Juste avant il a célébré, à Reims, dans notre chapelle, une Messe solennelle assisté de monsieur l’abbé Espinasse, doyen, et de notre prieur Monsieur l’abbé Jaquemet. Le sermon n’a pas manqué d’émouvoir les sœurs de la petite école de Prunay puisqu’il a été un bel encouragement à l’éducation catholique sous la houlette de Notre Dame. Les fidèles sont venus nombreux pour l’événement, de Reims comme de Charleville-Mézières et de Troyes.
Cela a été d’ailleurs l’occasion de mettre en lumière la situation géographique idéale de ce centre de chrétienté en Champagne. Situé à Val-de-Vesle, le prieuré se trouve à quinze kilomètres de Reims et à deux kilomètres de l’école Saint-Rémi dont les clés ont été remises aux sœurs dominicaines enseignantes de Brignoles le 14 août dernier à Prunay.
Cette présence nouvelle des sœurs dans la Marne ouvre de belles perspectives pour une famille nombreuse ! Les écoles secondaires ne sont pas trop loin… C’est donc avec sérénité qu’un père de famille peut opter pour une situation professionnelle durable dans la région.
Source : Prieuré Notre-Dame-de-Fatima, Val-de-Vesle (51).