Les fidèles de Reims et Charleville-Mézières ont partagé un moment convivial le 15 janvier dernier.
En ce dimanche 15 janvier, solennité de saint Rémi pour le diocèse de Reims, une centaine de paroissiens venus des chapelles de Reims et de Charleville-Mézières se retrouvent au prieuré Notre-Dame-de-Fatima à Prunay, pour sa traditionnelle galette des Rois.
Au programme un chaleureux repas, suivi de la galette et du tirage des fèves ! Puis arrive l’heure du loto paroissial. La salle se transforme en un véritable Casino ! Pour gagner une guillotine à saucisson… pas de pitié !
Le loto du Prieuré de Prunay
Les enfants de l’école Saint-Rémi se mettent ensuite en scène pour jouer une interprétation théâtrale du livre de Martine Bazin « Trois arbres pour un Prince ». Histoire de trois pères possédant chacun un bel arbre et rêvant qu’il devienne soit le plus beau coffre pour abriter un trésor, soit le plus beau navire pour conduire un roi, soit tout simplement le plus bel arbre de la forêt. Et tous trois verront leur rêve s’exaucer… de manière imprévue : le coffre deviendra une mangeoire, recevant le Divin Enfant, véritable Trésor. L’autre, la barque de saint Pierre, transportant le Roi des rois pour enfin terminer avec le troisième arbre, qui sera l’Arbre de la Croix, le plus bel arbre entre tous !
Trois arbres pour un Prince
Suite à cela, Monsieur l’abbé Jacquemet dévoile une petite surprise… l’histoire de notre Fraternité Saint-Pie X, depuis ses 50 années en un diaporama photos. Ces dernières montrant par là que la Fraternité est véritablement une œuvre d’Église et qu’elle est universelle, répandue à travers le monde ! En partant d’Ecône jusqu’au États-Unis en passant par Saint-Nicolas-du-Chardonnet, l’Argentine et les îles Fidji ! Tout y passe, pour à la fin dire un véritable merci à l’homme qui est à l’origine de toutes ses bénédictions : Monseigneur Lefebvre !