La Reja : Ordinations au diaconat et au sacerdoce – 18 décembre 2021

La joie de tous à la fin de cette belle cérémonie

Le same­di 18 décembre 2021 a été mar­qué par la grande céré­mo­nie du sémi­naire argen­tin de la Fraternité Saint-​Pie X : les ordi­na­tions au dia­co­nat et au sacerdoce.

Lors de la messe pon­ti­fi­cale, qui a débu­té à 9h30, Mgr Alfonso de Galarreta a confé­ré les deux der­niers ordres majeurs à un total de 5 candidats :

– 2 sémi­na­ristes de 5ème année ont reçu le dia­co­nat (1 Argentin et 1 Mexicain) ;

– 3 diacres de 6ème année ont reçu le sacer­doce : 2 Argentins et 1 Paraguayen.

Dans son homé­lie, l’évêque a fait une élé­va­tion sur la gran­deur du sacer­doce, comme par­ti­ci­pa­tion au sacer­doce du Christ, en mon­trant la digni­té qui confère aux prêtres d’être ministres du Christ et dis­pen­sa­teurs des mys­tères de Dieu.

Par cette belle céré­mo­nie, cette année aca­dé­mique se ter­mine avec le fruit magni­fique qui consti­tue le but même du sémi­naire, celui de don­ner des prêtres bons et saints à l’Eglise, à tra­vers notre socié­té, la Fraternité Sacerdotale Saint-​Pie X.

Prions pour ces nou­veaux ordon­nés, en par­ti­cu­lier pour les trois nou­veaux prêtres qui com­men­ce­ront bien­tôt leur apos­to­lat, en deman­dant pour eux aux Cœurs de Jésus et de Marie la sain­te­té sacer­do­tale, et que toutes les grâces qui passent par leurs mains deviennent une semence féconde pour le bien des âmes.

Galerie photos

Source : Fsspx.Actualités