Ordinations au séminaire de Zaitzkofen

Le 26 juin 2021, en la fête des mar­tyrs Saint Jean et Saint Paul, cinq can­di­dats ont été ordon­nés au sacer­doce et deux au dia­co­nat au sémi­naire du Sacré-​Cœur de Zaitzkofen.

« Comment décririez-​vous cette jour­née ? » demande un sémi­na­riste plus âgé à l’un des sémi­na­ristes de pre­mière année à la vais­selle du dîner. « Eh bien, en ce qui concerne la céré­mo­nie : impres­sion­nante. Quant au tra­vail : épui­sant. Et en géné­ral : inoubliable. »

Ce 26 juin 2021 est un jour inou­bliable, car cinq can­di­dats ont reçu l’ordination à la prê­trise et deux au dia­co­nat, au sémi­naire du Sacré-​Cœur. En la fête des frères mar­tyrs Saint Jean et Saint Paul, nous nous sen­tons liés aux ori­gines de l’Église de Rome et nous chan­tons : “Haec est vera fra­ter­ni­tas – C’est la vraie fraternité ».

Une décla­ra­tion que nous pou­vons éga­le­ment appli­quer à la Fraternité Sacerdotale Saint-​Pie X, en sui­vant l’homélie de Mgr Tissier de Mallerais. A tra­vers elle, son fon­da­teur, Mgr Marcel Lefebvre, vou­lait appor­ter aux âmes la tra­di­tion catho­lique qui, comme le disait le Padre Pio, « n’est pas gagnée mais ache­tée par le sacrifice ».

Les nom­breux fidèles étaient heu­reux de pou­voir par­ti­ci­per à nou­veau publi­que­ment à la céré­mo­nie d’ordination.

Il est éga­le­ment impor­tant pour les prêtres de voir qu’ils ne reçoivent pas le sacer­doce pour eux seuls, mais pour les fidèles, en por­tant en par­ti­cu­lier leurs inten­tions auprès de Dieu au saint autel.

“Haec est vera fra­ter­ni­tas” – Après 50 ans, nous nous ren­dons compte que le zèle n’est défi­ni­ti­ve­ment acquis.

Que les nou­veaux prêtres conservent tou­jours leur zèle sacer­do­tal des pre­miers jour, et le portent là où le bon Dieu les a nom­més par la déci­sion des supérieurs.

Source : Seminar Herz-​Jesu/​Savio Löffler/​Fsspx.Actualités